Coucou !
Il y a 6 jours à une soirée chez mes voisins, ils font le pari stupide d'épiler le torse de 2 mecs. Je suis esthéticienne, donc forcément je suis désignée pour être l'auteur de la scène de cris/hurlements/et couinements en tout genre pouvant être provoqués par un mec qui souffre ! BREF.
Je fais chauffer la cartouche de cire au micro-onde, parce que c'est trop long d'attendre que ça chauffe avec le roll-on, j'ai l'habitude je le fais régulièrement. Je mets 1 minute, avec un micro-onde à puissance minimum, la cire n'aurait quasiment pas du chauffer.
Loupé ! Leur micro-onde a visiblement un gros problème ! Je sors la cartouche, la cire est tellement chaude qu'elle perfore le plastique, et la cire mon coule sur ma main. CHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAUUUUUUUUUUUUUDDDDD !
Je mets de suite la main sous l'eau, dès que je la retire ça me brûle comme pas possible, je passerais une bonne partie de la nuit la main sous l'eau, je n'ai pas de biafine, pas envie de téléphoner à un coupeur de feu en pleine nuit et pour couronner le tout je ne peux pas me déplacer car je suis en convalescence suite à une fracture lombaire et je n'ai même pas le droit de m'asseoir ! (ouioui je profite à fond de mon arrêt de travail pour me blesser un peu partout et rentabiliser le truc!).
Mon copain me dégote une compresse stérile spéciale brûlure qui est périmée depuis...7 ans

Bon c'est stérile, pas ouvert, tant pis je mets dessus j'ai trop mal !
Quelques heures après la brûlure: il n'y a que 2 ou 3 petites cloques.
Le lendemain matin on me ramène de la biafine, je n'ai plus mal sauf si je touche et ça ressemble à ça :
Je garde des pansements de biafine, j'ai quasiment vidé le tube en 2 jours. Le pharmacien me donne du flamigel, il dit que c'est plus adapté, mais au final ça sèche hyper vite et la peau me tire. Je me suis cognée la main avec le bandage et ouuuutchhhh un bout de peau s'est enlevé.
Depuis 3 jours j'altèrne avec des pansements au miel de lavande (ça a permis de bien cicatriser là où la peau s'est enlevé) et des pansements avec de la biafine.
Aujourd'hui ça ressemble à ça :
J'ai pas mal du tout, sauf évidemment si j'appuie dessus, ma peau est plus souple car je l'hydrate à fond par contre je la trouve de plus en plus foncée !
C'est normal? ça va faire des croûtes ?
Je sais qu'il faut un bon mois pour que les cellules se régénèrent mais à part du miel, que puis-je appliquer dessus pour minimiser les marques?
Merci à ceux qui liront mon pavé