Copine !
Bon oui je m'emballe mais je me sens moins seule ^^
Alors je t'explique !
J'ai passé mon permis le 15 janvier 2015 et eu mon permis provisoire le 18 janvier.
Mon auto-école ne m'ayant donné aucune information, la personne m'ayant accompagné pendant mon permis m'étant inconnue, j'en ai déduis que les démarches étaient réglées et que je recevrais mon permis par la poste.
Grave erreur !
29 mai 2015, toujours pas de permis dans ma boîte aux lettres or le délai de validité du permis provisoire est expirée (J'ai eu pas mal d'exams avant, je ne m'étais donc pas trop inquiétée de ça !). J'appelle donc mon auto-école vendredi soir.
La nana, que je ne connais pas, me sort qu'il y avait un dossier à venir chercher 3 semaines après le permis.
Pardon ?
Je cours à l'auto-école le chercher, on me dit qu'au pire des cas, je risque un amende et encore, cela dépend du gendarme ! Soit ! Je décide de remplir mon dossier pour l'envoyer au plus vite.
Ma mère, un peu en colère par le manque de suivi de l'auto école surtout vu le prix du permis, décide de rappeler l'auto école. Là elle tombe sur le mec qui m'a fait faire mes dernières heures de conduite. Le mec gueule en disant qu'il me l'avait bien dit (Mensonge dans la mesure où Môsieur avait décidé que j'étais incapable d'avoir mon permis du 1er coup et qu'il ne m'avait même pas donné ma convoc en temps et en heure). Il termine en disant que l'assurance ne couvre plus en cas d'accident après l'expiration du permis provisoire.
Du coup, je me déplace avec ma mère à la préfecture demain en expliquant ma situation afin d'essayer d'avoir mon permis définitif en "express".
Donc, contacte vite ton auto-école voire si tu n'est pas tombée sur des

comme ceux que j'ai eu et donc, voire s'ils n'ont pas oublié de te transmettre des infos. Un petit coup de fil à l'assurance est pas mal aussi afin de savoir si tu es toujours couverte en attendant ton permis définitif et enfin, contacte ta préfecture ^^
Courage, je connais ce genre de situation et je ne connaîtrais l'éventuelle débouchée que demain. Ma pire angoisse est qu'il refuse mon permis à la préfecture