Alors je vais essayer de répondre à toutes en un seul message.
Non, le cheval n'est pas pif. On a eu un doute au début, mais il s'est avéré que non et même aucun de poulains de recensés

Sinon quand il était en club, il avait un caractère grognon car il sortait juste du box pour aller au manège pour être bossé. Rien d'autre comme sortie ni comme interaction avec les chevaux à part au manège monté. Donc, rien de vu à cette période.
Après, tous les prés dans mon écurie sont mixtes. De même, on avait fait exprès de le mettre qu'avec ses 2 juments histoire qu'il n'y'ait pas de conflits. Et une des juments est celle de ma soeur, donc point de vue gestion et praticité: on la veut dans le même pré que le Ghost justement pour éviter de courir dans tout le domaine chaque soir pour nourrir. Et le mettre avec un plus dominant pour le remettre à sa place: ça va être pire puissance 10 000. Il va vouloir se le faire jusqu'à ce que l'autre lâche le morceau. Et si l'autre cheval est comme lui, jusqu'à ce qu'un des deux se retrouve à terre.
L'autre hongre veut sa jument (celle de ma soeur dont il est le + amoureux on va dire). Mais ne montre pas d'agressivité. Il suffit juste qu'il s'en approche et le mien le rejette.
Mais en fin de semaine, l'hongre et l'autre jument doivent retourner dans leur pré normalement.
Bref, comme dit la gérante de mes écuries: c'est le genre de cheval compliqué à gérer en patûre et qui le restera toute sa vie, car dans sa tête il lâche pas le morceau contrairement à d'autres.
Après à pied je le remet bien à sa place et il comprend vite donc ne bouge plus derrière. Mais le lendemain, il peut retenter donc on recommence la même histoire...!