Je suis totalement perdue ^^'
les problèmes les plus pénibles d'après ce que j'ai compris, c'est l'entretien.
Il faut les nettoyer immédiatement ou si on attend 5 jours ça va? Vu que je suis en internat et que je rentre le dimanche soir, je n'aurai pas tout le temps le temps de les nettoyer après les concours.
et d'après ce que j'ai compris, pas de machine mais lavage à la main ^^
Après pour les jours pluvieux, estce que ça va déranger le cheval d'avoir de la moumoute mouillé sur les membres? Parce que même si la boue n'abîme pas trop le mouton, il y a aussi le confort du cheval...
Oui tu peux attendre 5 jours mais ça va peut être réduire la durée de vie du mouton ???
Tu peux essayer de les laver en machine sauf qu'il faut que le mouton soit totalement amovible (peu de modèle le font), avec le programme délicat (c'est ce que je faisais pour mon amortisseur mouton) et en général tu les laves seuls donc pas très économique.
Je dirais que les jours de pluie, si les guêtres servent une fois (juste un tour ou deux) ça le fait. Ce n'est pas trop le fait que le mouton soit mouillé qui peut poser problème c'est plutôt que dans ce cas ta carrière est trempée donc tu as aussi du sable trempé qui vient se mettre dedans.
J'utilisais mes guêtres pour des spéciales PTV qui ont toujours lieu l'hiver, on travaille 1h30 le matin et l'après c'est compétition (en gros 35min avec la détente). Il m'est arrivé avant d'avoir les sur guêtres de ne pas pouvoir les remettre l'après midi car trop trempées et pleines de sable (dans ce cas impossible d'enlever le sable mouillé du mouton). Avec les sur guêtres l'intérieur du mouton était toujours sec donc plus de soucis (et moins de lavage).
Il faut juste est super rigoureux avec le nettoyage. Perso si j'avais pu faire autrement pour monsieur je n'aurais pas acheté de guêtres avec mouton. Une belle paire de guêtres de couleur ou en cuir pour me faire plaisir en concours mais pas du mouton.