5 j'aime
Panaché.. oui ou non? ***
Posté le 12/08/2015 à 22h01
plastik
Posté le 12/08/2015 à 22h01
Perso ça me choque pas vraiment...
Mes parents m'ont toujours laissé goûter l'alcool (pas l'alcool fort hein, mais bières/vin/champagne), depuis que j'ai à peu près cet âge, en insistant sur le côté exceptionnel : apéro de début de vacances/anniversaires/noëls etc.
Aujourd'hui, j'ai presque 16 ans, et il m'arrive souvent (enfin, souvent... plusieurs fois par mois quoi, pas souvent souvent non plus^^) de boire une petite bière l'après-midi, ou bien un cocktail à l'apéro... Mes parents ne font pas de l'alcool un tabou, et je pense que ça m'a responsabilisé. Je vois bien, en soirée, ceux qui sont morts bourrés à chaque fois, c'est ceux à qui les parents interdisent strictement de boire de l'alcool, alors que ceux qui ont l'habitude d'en consommer avec leurs parents boivent un peu mais ne sont jamais dans le mal.
Donc je pense qu'il ne faut surtout pas en faire un tabou, un interdit, qu'un adolescent, plus tard, par nature, voudra à tout pris transgresser. Après, 8 ans, c'est clair que c'est jeune, mais ça reste un panaché quoi...