Normalement l'inspecteur n'a pas à sanctionner l'élève s'il s'y reprend à plusieurs fois dans une manoeuvre si tout est fait en sécurité...
Mais il n'y a pas une limite? Enfin, j'imagine qu'à un moment donné, si un candidat n'y arrive pas après X tentatives,qu'il est largement en galère, l'inspecteur va interrompre, faire rentrer au bercail... C'est terminé, merci Melle.
En tout cas, d'après les dires de mon mono, chez nous, ça ne serait pas passé.
Mais tant mieux pour elle si ça passe bien sûr.
Marisal, je l'ai bien précisé: j'ai profité d'un
désistement.
Je me disais qu'il n'y aurait pas de possibilité, mais je n'avais rien à perdre à demander. Je lui ai dit "je suppose que pour passer l'examen ce vendredi, je m'y prends beaucoup trop tard?".
D'abord, comme je m'y attendais, elle m'a réondu qu'effectivement il n'y avait pas de place comme ça pour les examens, que les délais étaient longs. Tant pis, j'avais au moins essayé...
Puis au moment où je retournais vers la salle d'attente, elle m'interpelle et me dit qu'elle se rappelle avoir eu un désistement, et qu'elle croit bien que c'est pour le vendredi qui arrive. Elle vérifie, bingo! Elle me demande si je suis bien certaine de vouloir le tenter parce que 10h de conduite, ce n'est pas beaucoup. Je lui dis qu'au pire, je ne perds pas grand chose à le tenter, et comme de toute façon j'ai bloqué ma semaine pour ça, j'aime autant la rentabiliser. Ok, va pour le vendredi.
Pour tout dire, ça me paraissait plus simple de le passer comme ça quand tous les conseils sont encore frais dans l'esprit plutôt que de le passer plus tard une fois que le soufflé est retombé.
Et de fait, je crois que ça me convenait bien de faire comme ça (sinon j'aurais encore probablement mis des mois, voire des années, avant de me décider à le passer pour de bon).
Bref, tout ça pour dire que j'ai joué de chance, mais qu'effectivement, ça prend généralement du temps d'obtenir une date d'examen.
Pour l'histoire du capot, c'est la loose!

Mais je suis certaine que tu ne dois pas être la seule à qui c'est arrivé...
Vdfdream, tu me rassures là.

J'avais cru que c'était perdu, mais ça va si tu récupères tes billes...