C'est faisable, si tu as beaucoup de chance et que les poneys n'ont jamais de souci de santé.
C'est faisable, si tu es dans un endroit où les terrains et le foin ne sont pas cher du tout...
Sinon déjà un quand on a peu d'argent, je trouve que c'est très dur !! Moi perso, même avec le strict minimum niveau matériel et absolument pas de la marque, ça va vite (ouais clairement le filet à 500€ c'est hors de question pour moi ou encore comme j'ai entendu récemment le licol en cuir à 100€ bah non pas pour moi)...
Si tu n'es pas dans une pension où il y a la pharmacie de secours, ça grimpe vite à l'achat et selon les bobos du quotidien, pareil, il faut racheter telle crème cicatrisante, les flacons de bétadine, les pansements, compresses... c'est pas grand chose mais faut y penser.
La mienne pourtant est rustique mais l'hiver dernier elle m'a fait un abcès. Il y a 2 ans, une anémie (donc véto pour prise de sang + complément + prise de sang de contrôle un mois après).
La mienne est au pré à l'année, je ne fais pas de concours etc. je suis pourtant dans une région où les prix sont encore correct mais comme partout, ça monte d'année en année. La pension pré devient chère... à mon sens.. selon les moyens... alors bon!!!
Ensuite même avec de la chance, tu n'es pas à l'abri que même avec une super entente le poney 1 tape mal le poney 2 et que ce dernier ait un souci ou qu'il y ait baston et donc morsure, donc parfois par précaution on appelle le véto qui vient, facture à payer... (là après chacun sa "mentalité" ^^)
Ca dépend aussi si à côté tu as d'autres animaux... pareil un ou deux chiens / chats / lapins / rats, on n'est jamais à l'abri d'un ptit souci etc. et les factures vétos, ça grimpe vraiment très vite!!!
Après sinon tu peux avoir le nombre que tu souhaites, ne pas en prendre soin plus que ça comme la personne dont tu parles dans ton premier message (qui ne me semble pas un exemple à suivre) et qui vivra verra hein lol !