Si les agris et producteurs de foin par chez toi ne donnent pas d'importance au sénécon dans leur prés, et bien ils sont cons.
_________
Equineo, je ne crois pas que les agriculteurs soient cons! c'est tout simplement du bon sens ! ils n'ont pas constaté eux, qu'il y en a plus que par le passe et d'ailleurs moi non plus!
Je pense tout simplement que on le voit plus, depuis qu'on sait ....
Je ne cherche pas a minimiser! on peut tout de même s’interroger? n'en déplaise a certains! mais je persiste a dire que si la toxicité ( foin) est aussi importante, on devrai avoir beaucoup plus de morts, étant donne que pratiquement tous les herbivores sont concernés! y compris la faune sauvage et ici on en a beaucoup...
Si, je me permets de dire qu'ils sont cons - parce qu'ils ne veulent pas écouter ce que les chambres d'agriculture en France et partout en Europe sont en train de dire depuis plus de dix ans, recherches approfondies incluses.
Faire semblant que "c'est" rien ne change rien de la gravité du problème, faire le mort ne sauvera pas la santé des animaux.
Des chevaux morts il y en a plein, comme dit plus haut en donnant plusieurs exemples. Sauf que la plupart du temps les gens ne soupconnent pas que leur cheval est mort d'une intoxication lente et continue.
Il devrait y avoir plus de chevaux morts si tout cela était vrai...? Chaque cheval (mouton, ane, chèvre, ...) est un de trop, du au manque de souciance de leurs proprios. Les dégats d'une telle intoxication sont irréversibles, il n'y a pas de remède.
Donc on peut continuer à se voiler la face, ou continuer à arracher, le plus tot possible (faut essayer d'empecher la fleurison)