Mon cheval a fait des fourmilières.
Donc, pour la 1ère, ça été découvert par radio, après diagnostic véto pour voir l'origine de la boiterie. Même s'il y a eu plusieurs épisodes de "pas droit" plusieurs mois auparavant, la boiterie s'est révélée soudainement.
Je te conseillerais, c'est d'avoir le véto qui travaille de concert avec ton mf. Perso, c'est ce que j'ai fait, le véto a vu la fourmilière, pour l'avulsion, j'ai appelé le mf. Lui a été voir la radio chez le véto avant de venir faire l'avulsion (par contre, paroi totalement ouverte, contrairement à toi).
Pour la 2ème, par contre, découverte par le mf n°1. Le véto est venu faire la radio pour voir les conséquence sur les phalanges (le cheval a 3 cm d'os en moins...) sur demande du mf n° 2 car j'avais changé de pension entre temps. Le véto a guidé le mf sur la coupe du sabot pour que celui-ci repousse correctement.
Pour la cause, je sais qu'un abcès peut "tourner" en fourmilière. Vu que tu en as eu plusieurs à la suite, ça ne m'étonne pas trop que tu aies droit à la fourmilière aussi
Parce que pour mon loulou, vu son passé avec un accident poulain dans les barbéles, c'était un problème de circulation de sang. Depuis qu'il est au pré 24h/24, plus aucun problème, voire, il semble renforcer ses pieds au fur et à mesure.
Donc chaque cheval est différent, il faudrait vraiment se pencher sur le pourquoi des abcès à répétition chez ta juju. Pour la fourmilière, si bien surveillée par ton mf et toi, ça devrait disparaître avec la re pousse du sabot.