0 j'aime
Une clôture tout en piquets de bois
Posté le 05/10/2015 à 16h06
comme tu vas mettre du ruban large (40 mm) il va y avoir une certaine prise au vent, donc 6m ça me paraît un peu beaucoup... Mais après ça dépend de lé disposition du terrain aussi, s'il est abrité du vent ou au contraire plein vent... S'il y a déjà une clotûre ou une haie ou si la cloture électrique sera seule, ça change la donne aussi.
Personnellement avec 5m, j'étais très satisfaite, mais c'est du ruban 20mm de très bonne qualité (La Sanglière), avec du vent (mais bon je ne vis pas dans une région super venteuse non plus), sachant que les longueurs entre chaque angle ne sont pas énormes non plus. Si les longueurs entre chaque angle font dans les 100m voire plus, c'est clair qu'il vaut mieux réduire la distance entre les piquets, et inversement.
La distance dépend aussi de la qualité des piquets en bois (épaisseur , profondeur dans le sol etc, et si sol mou ou pas), et de la qualité des isolateurs aussi.
Parce que si tu mets tous les 4m mais que les piquets sont fins et peu enfoncés, dans un sol meuble, avec des isolateurs bon marché, je dirais que la distance est secondaire et qu'il y a d'autres critères à résoudre avant.
A l'inverse, si ce sont de gros piquets en bois bien plantés dans le sol, avec les angles bien solides, des isolateurs costauds etc.... dans ce cas-là, 6m sont corrects.
Peux-tu nous en dire plus sur la pâture et le matériel que tu vas utiliser ?