Je ne comprends pas pourquoi on veut mettre du produit sur les oreilles (sur les croûtes) alors qu'il ne s'agit pas d'éliminer les croûtes mais de tuer les sales bêbêtes qui attaquent la lapine. Les croûtes disparaîtront quand les bestioles seront mortes (pas la lapine hein!).
La véto que j'avais vue pour mon lapin à l'époque, m'avait laissé regarder au microscope un petit bout de croûte prélevé dans l'oreille de mon lapin. Eh bien je peux te dire que j'ai vu des grosses bêtes toutes noires, j'ai bien compris à ce moment-là pourquoi on parlait d'acariens pour la gale des oreilles.
A mon avis, le pharmacien n'est pas la personne la plus indiquée pour conseiller pour un lapin. Il me semble qu'une otite, ça n'a rien à voir avec des acariens, donc le produit... Enfin, j'espère pour toi que je me trompe
Le produit que la véto avait utilisé, c'est un liquide à déposer dans la nuque, qui va se propager dans l'organisme et tuer les acariens. Mais comme ces sales bêtes ont sûrement fait des oeufs, il faut refaire une fois le traitement quand les larves auront éclos (je ne sais pas si ça se dit comme ça), environ 3 semaines après.
Je plussoie le lien de "jenesaispluslepseudomilleexcuses", MargueriteetCie, c'est LE site de référence pour les lapins. Une Bible, à consommer sans modération.
Tiens-nous au courant pour ta lapine