Merci a toutes-tous pour vos messages

ils font du bien,j'avais l'impression d'être un monstre d'éprouver des sentiments pour une autre.personne.Ce que vous me dites me rassure.
Je vais répondre a tout le monde dans un même message commun.
Je vois une psychologue depuis le début,je me suis sentie tellement coupable.Ont devaient être en France que pour les 15 premiers jours de juin et repartir pour l'Amérique du Sud jusqu'à fin décembre.Date ou notre tour du monde devait se terminé.
Je sais pas comment aborder ce sujet avec elle.Je me sens tellement honteuse.Va falloir que je prenne mon courage a deux mains.
La mort de l'autre et l'après c'est un sujet que je n'avais jamais abordé avec mon fiancé,par contre je sais que oui il aurait voulu me voir heureuse et avancé dans ma vie.
Damesouris63 ta situation doit être encore plus compliqué pour avancé et le sentiment de culpabilité doit être pire vis a vis de ta fille
Je suis proche de mes parents,tout comme de mon frère et ma soeur et aussi très proche de ma belle famille et ma belle soeur(la soeur de mon fiancé),la encore on aborde pas le sujet,moi j'ose pas leur parler et eux c'est sans doute pareil de leurs cotés.
Mon père je crois qu'il se doute d'un truc vu qu'il voit Christophe chez moi de temps en temps.
J'ai employé le terme refaire car j'ai l'impression que ma première vie est terminé

.
Mohilando tu as résumé mes sentiments
Lotiriel j'ai pas fait une pièce funèbre de ses affaires,j'ai juste laissé les choses comme elles étaient (dans la chambre il y a ses vêtements,dans le bureau on avait chacun notre bureau,le sien est resté comme ça j'ai pas touché a ce qu'il y a dessus-dedans,dans la salle de bain ses affaires sont restés également et ainsi de suite)
Le fait que ses affaires soit la me rassure,le matin quand je vais choisir mes vêtements,je vais sentir une de ses chemise au passage ou dans la salle de bain je vais sentir son parfum mais j'en ai besoin,enfin je crois.Je fais les choses machinalement sans me poser la question si c'est bien ou mal.
Joyeusethestar ça fait partie de mes questions et si jamais il aurait pas voulu que je refasse ma vie.J'en doute il avait la joie de vivre,il n'était pas du genre jaloux ni possessif. On a jamais abordé le sujet comme dit plus haut alors je sais pas ce qu'il dirait de ce qu'il m'arrive en ce moment avec Christophe.
Faudrait que j'aborde le sujet avec sa famille et nos amis qui étaient les plus proches de lui,parfois entres amis on peut aborder ce type de sujet.La honte et la culpabilité font que je n'arrive pas a leur parler.
Quant a Christophe c'est vrai que c'est un homme bien,il est sincère,posé et vraiment très patient.Il est à l'écoute et toujours présent pour moi au bon moment.
Demain on passe la journée ensemble,je vais lui en reparler de ce fameux baisé,sur le moment il m'a réconforté mais était gêné de la situation.Il m'a dit "pardon je vais trop vite",alors qu'il n'avait pas a s'excuser ni quoi que ce soit,seulement j'ai pas pu lui dire sur le moment,les mots ne sortaient pas et au téléphone je voulais pas revenir la dessus,de vive voix c'est mieux pour parler de ce type de sujet.