Bonjour tout le monde,
Je viens à vous aujourd'hui pour vous partager mes soucis dans mon club en ce moment, car je n'arrive plus à les garder pour moi...
Je monte dans ce club depuis maintenant trois ans suite à la fermeture de mon ancien centre équestre. Les deux premières années ont été vraiment top, j'ai rencontré des gens en or et une monitrice au top du top, j'ai progressé vraiment beaucoup avec elle ! J'ai fait mes premiers concours en club 3 puis club 2, avec toujours de très bons conseils et de supers chevaux.
Mais maintenant arrive cette année... Ma monitrice a ouvert un cours "compétition" ce que je trouve très bien , encore faut il l'argent pour y participer

. Donc je ne fais pas ce cours mais ça ne me gène absolument pas comme les concours sont tout de même ouverts aux autres. Je commence la saison avec mon ptit chouchou et ma monitrice m'explique indirectement que je devrais passer en club 1 avec le loulou, donc bien sûr je suis aux ange car c'est ma dernière année d'equitation avant mes études sup! (sauf si j'ai mal interprété mais c'était vraiment ressemblant)
Mais voilà qu'elle commence a ouvrir les concours que pour le cours compétition mais bon je trouve ça relativement normal étant donné qu'ils payent un cours en plus , sauf qu'elle commence à faire des "exceptions" qui n'ont pas lieu d'être : toujours la même personne qui a le droit de sortir en plus du cours compétition (elle n'a rien de plus qu'un autre cavalier :je la connais).
J'avoue que cette injustice commençait à me chauffer, bref. J'essaye de venir en cours pour me faire plaisir coute que coute :
Ma monitrice m'engage sur les concours ouverts avec le loulou toujours en club 2 (ça fait 2 ans que je fais club 2) , elle a du oublié, je ne dit rien. En milieu d'année le cours compétition passe en club 2 aussi.
Début février le grand changement : la monitrice au téléphone pendant notre cours (oui oui) regarde à peine ce qu'on fait, monte des petits obstacles pour ne rien changer. Nous fait faire toujours les mêmes exo de plat, enfin l'impression de me faire prendre pour une quiche et de stagner, vraiment ... Le cours suivant (le même niveau que nous) montent les chevaux qui sortent en prépa 120 et qui sont très sensible : de vrais maîtres d'écoles. L'an derniers les deux cours montaient ces chevaux là et bien sûr quelques chevaux qui sont aussi monté par des débutants donc bien têtue et qui tentent de s'échapper. maintenant dans mon cours on montent tout ceux là tandis que les autres montent tout les "grands" , j'aurais aimé que ce soit comme avant: que tout le monde tourne sur les chevaux car on est tous capable de les monter! Mais depuis février souvent en dressage on fait des cercle ou à chaque fois on a aucun commentaire sauf à la fin où c'est "bien"... J'ai vraiment l'impression en tout cas...
Pour finir j'ai envoyé de nouveau un message à ma monitrice après la finale départementale (toujours en club 2) si elle allait finalement me mettre en club 1 :
Non elle ne me mettra pas en club 1 car elle a décidé de sortir le cours compétition en club 1 donc elle risque de manquer de place.
Alors là ça m'a vraiment énervé car c'est leur première année de club 2, ils n'ont pas un niveau excellent : ils jouent tous le chrono donc arrachement de la bouche du cheval pour tourner pendant le plané etc. et dernièrement en concours c'est moi qui leur prépare leurs chevaux parce qu'ils oublient et qu'ils en ont clairement rien à carer, ils veulent juste la place du podium, le cheval ils s'en fichent..
Je ne sais pas comment le prendre... J'ai vraiment l'impression qu'elle a autre chose à faire que d'enseigner... je ne sais pas si je me trompe, j'ai peut être mal interprété mais j'en suis venu à un fait : je ne sais plus si j'aime venir au cheval, ça me pourrit mes samedis...
J'arrête l'an prochain pour mes études de toute façon mais ça me fait mal de finir là dessus et puis je n'ose pas en parler à ma monitrice qui a un caractère fort car j'ai peur qu'elle le prenne mal, ou peut être que c'est moi qui interprète mal tout ça...