Cheval dangereux ou incompris ?
Posté le 18/06/2016 à 13h19
ventes
Posté le 18/06/2016 à 13h19
Bonjour, voilà depuis quelques années je connais un cheval entier. Débourré à 3ans par un professionnelle, puis de retour chez son propriétaire avec un petit niveau à cheval. Ce qui devait arriver arriva. La cavalier se fait peur avec sa monture. Le cheval est donc confier au travail à une pro de l'écurie. Sauf que voilà elle se fait peur avec le cheval, elle ne veux plus en entendre parler (en même temps le cheval à qu'une idée en tête faire tomber son cavalier). Du coup le cheval est monté par différentes personnes toutes finissent les fesses dans le sable, le cheval devient ingérable en carrière et limite en manège ...
Je finis par monter le cheval par envie car c'est un coup de cœur.
Première séance très sport, mais il me plait. Je le monte quasiment 6mois, ça m'arrange je n'ai plus de cheval.
Le cheval devient montable en carrière, en extérieur un plaisir, mais toujours très coquin. Cependant durant ces 6 mois il ne m'a fait aucune crasse... il a même bien progressé, on peut l’emmener au paddock sans qu'il fasse le pitre, en carrière je galop rênes longue un amour, en extérieur un ange.
Le cheval pars dans une autre écurie pour être travailler par un pro ( un pro qui n'en ai pas un), je ne monte plus le cheval ça me déchire le cœur. L'hiver passe et tous le monde se rend compte que le pro n'en ai pas un (ce n'est pas faute d'avoir prévenu). Du coup j'ai de nouveau le droit de monter le cheval.
Puis débarquement d'un autre pro dans l'écurie, bon là encore plus le droit de monter le cheval. Sachant qu'avec tous ses soient disant pro ils ont tous manger le sable à cause de ce cheval. La vie à fait que nous nous sommes tous éloignés.
Le cheval en question est donc aujourd’hui dans une écurie de propriétaires où le cavalier et le cheval en question progresse ensemble grâce à des cours donné par une personne compétente ( il était tant vous me direz). SAuf que ...
Le cheval à des passade bien et d'autre où son objectif et de virer son cavalier chose qu'il maitrise à la perfection (sans surprise).
Mais voilà la dernière chute le cavalier à finis gravement bléssé, pas sûre qu'il retrouve son bras à 100%.
La vente du cheval est donc mise en question car ils ne veulent pas garder un cheval comme ça, surtout que la cavalier c'est fait très peur, ce que je comprend.
Sauf que moi j'ai très peur que le cheval tombe entre de mauvaises mains, c'est simple il a toujours fait tomber tous le monde sauf moi et la femme du cavalier ( qui à un galop6).
Le racheter j'y est fortement pensé, mais j'ai déjà mon TF qui fait du pré car boiteux, je ne sais si financièrement je peux gérer deux chevaux je n'ai pas de travail fixe j'enchaine les CDD d'une entreprise à une autre.
Le cheval est à jour dentiste, ostéo,ferrure ... Le castré ? je pense que ça ne changera rien.
Le cheval peut il choisir son cavalier ? Car tous même pro se sont fait peur où sont tombé, sauf la femme du cavalier et moi même.
Voilà j'avais besoin de vider mon sac...