baliverne Encore un grand merci pour les infos, dont j'avais plus ou conscience mais c'est bien de se le faire rappeler de temps en temps!
En revanche je ne savais pas du tout pour le taux de suicide chez les vétérinaires, assez effrayant je dois dire.
Je ne suis pas une petite fille bisounours qui s'imagine pouvoir sauver tous les animaux de la Terre avec de petits bisous

J'ai bien conscience que ce métier est particulièrement dur, que je me retrouverai face à des situations, difficiles, stressantes voire gores. J'en ai conscience, j'espère que je m'endurcirais suffisamment pour les supporter. Et j'ai cruellement conscience que l'euthanasie peut-être un choix nécessaire aussi peu agréable soit-il.
Côté vomi, vers, sang, animaux mourants et pu je suis servie entre l'équitation et mon chat

Je me doute que ce sera plus hard, mais je ne peux pas savoir à l'avance si je tiendrais le coup ou pas, en tout cas je l'espère fortement.
Encore merci pour tout ce que tu me donnes comme informations!

J'aimerai bien devenir aussi un monstre sans coeur
Je ne veux pas faire véto parce que "j'aime les animaux" (même si cela reste vrai) mais notamment parce que j'aime la science, manipuler, apprendre continuellement, la médecine animale (les humains j'en serais bien incapable!), me rendre utile, aider, bosser à fond pour autrui et que les animaux c'est vraiment un monde que j'aime particulièrement avec ses bonnes et ses mauvaises facettes.