vete11 a écrit le 09/11/2016 à 18h33:
Après y'a pas que des points négatifs dans ce métier hein ! mais y'en a quand même pas mal et au final on ne s'en rend pas vraiment compte avant de commencer ses études.
Faire véto et espérer avoir un bon salaire et du temps pour soi, sa famille avec une bonne qualité de vie c'est malheureusement un mirage.
C'est clair qu'en libéral, ça ne vole pas haut! Enfin, ramené au taux horaire, je pense que peu de personnes accepteraient de bosser pour de tels salaires! Moi j'ai choisi d'être à temps partiel pour ces raisons, je fais 34h sur 3.5 jours, 2 nuits/semaine et 1 week-end sur 3 en plus.
Au moins, j'ai souvent la moitié de semaine libre, alors après c'est un choix (je pense surtout au salaire) mais j'ai besoin de décompresser le reste du temps de toute la pression et le stress qu'on a dans ce métier, de voir ma famille et d'avoir des loisirs, comme tout le monde. J'aime mon métier mais j'aime aussi vivre...
Mais comme le disait
Greenhorse, j'ai le père d'une amie, vétérinaire, qui gagne dans les 10 000€ par mois. Alors certes il fait parti des rares vétos à bien gagner leurs vies, mais tant mieux pour lui. Il bosse en contrôle sanitaire au niveau national et n'a pas de contact avec les animaux

(mais bon, y'a 1 poste comme le sien en France...)