@papyrus Oui dé qu'on pourra c'est ce qu'on fera !
Sinon oui j'essaie les pieds déjà , j'ai entendu dire qu'ils avaient du mal avec les postérieurs les mulets , vrai ou faux ?
Le marcher en main oui on sent bien la bipolarité , un jour il est top est avance bien , autant un autre il fera le con !
J'essaie aussi de lui apprendre que j'ai un espace parce que monsieur quand il joue en arrivant au plein galop c'est pas génial
A ses 6 mois on va le mettre avec les mecs pour laisser sa mère reprendre du poids , et il est déjà dominant sur les mecs c'est ouf ! (même son père a peur de lui XD)
Un mulet c'est tardif et il serait préferable de le laisser têter jusqu'à 8 mois minimum.
Les postérieurs ne sont pas plus compliqués que les antérieurs a prendre, il faut perseverer!
Par contre, règle obligatoire dans l'éducation d'un mulet (je ne dis pas dressage parce que par moments on se demande qui dresse l'autre du mulet a l'humain) c'est de ne jamais ceder!!!
Quitte a passer la journée a pouvoir obtenir ce qu'on veut de lui, il ne faut JAMAIS arrêter un travail commencé. Si tu laisses tomber parce qu'il ne veux pas, il s'en souviendra et s'en reservira dès qu'il le pourra.
Un mulet apprend plus vite les bêtises que les bonnes manières...
Par exemple: "l'attache pas bouger"...
Evidemment, il va bouger au début, puis tirer, gratter au sol et encore tirer jusqu'à casser le licol ou la longe. Si la longe pète, il a gagné et plus tard il va facilement tirer au renard pour se liberer.
Si jamais il se libère, il faut le rattacher de suite, solidement et le laisser faire l'andouille tout seule jusqu'à ce qu'il se calme. Dès qu'il est sage, tu libères! Là c'est toi qui a gagné....
Il doit être mis avec un cheval dominant pour qu'il apprenne où est "sa" place et sa t'aidera au respect humain.
J'ai la chance que mon cheval m'a bien aidé a éduquer mon monstre, il a fait son rôle de "tonton maton" et moi j'étais plutôt la "maman" de remplacement. Dans les sorties en dextre, c'est plus mon cheval qui met le mulet au piquet que moi.