Hello CA!
Je viens recueillir vos avis sur ma situation, surtout pour ceux qui ont été dans le même cas que moi.
Pour resituer le contexte :
* J'ai 26 ans
* Après avoir eu mon bac j'ai bossé pendant 2ans
* J'ai décider de reprendre les études, j'ai don passé un BTS, une licence, et la je viens de terminer ma première année de master.
J'ai réalisé toutes ces études en alternance (dans la même boîte), mais pour mon master, qui se fait en 2ans normalement, je n'ai signé qu'un contrat en alternance d'un an.
Ma première année de master est donc terminée, et mon contrat pro avec mon employeur se termine dans moins de 2 semaines. J'ai donc 2 possibilités à présent :
* Je continue mon master, (mais dans une autre boîte)
* J'arrête là (donc équivalent bac +4) et je cherche un CDI (même si je vais devoir probablement passer par la case CDD/intérim avant de trouver)
Actuellement, je cherche pour tout : je réponds à la fois aux offres en CDI que je trouve, et à la fois je mitraille de candidatures spontanées pour une alternance.
J'ai énormément douté jusque là, à savoir ce que je faisais, mais maintenant j'y vois un peu plus clair.
En effet, les offres sur le marché qui correspondent à ce que je cherche, et à mes compétences, demandent des candidats entre bac+3/4 maxi. Les offres dans ma branche qui nécessitent un bac +5 sont beaucoup plus rares, et surtout sont des postes à responsabilités avec de l'encadrement, avec bien souvent 5ans d'expérience demandées sur un poste similaire.
Bref du coup, en m'arrêtant là, j'ai plus de chance de trouver un emploi, qu'à l'issue d'un bac +5.
Seulement, dans mon entourage, beaucoup de monde me dit que c'est vraiment dommage que j'arrête en plein milieu, que je devrais continuer, à tel point que par moment j'en viens à me demander si je ne vais pas avoir un sentiment d'inachevé si j'arrête là.
Pourtant de l'autre côté, j'en ai un peu ma claque des études, et n'est pas envie de "subir" une année supplémentaire (surtout que la dernière année s'annonce vraiment intense, surtout quand on est en alternance), tout ça pour galérer possiblement à trouver du boulot à la fin.
Bref, du coup je fais appel à vous, pour avoir vos témoignages, si vous aussi vous avez arrêté au milieu, ou à l'inverse avez été jusqu'au bout, si vous avez trouvé votre bonheur et avez pris la bonne décision ou si à l'inverse vous auriez fait autrement, vous regrettez votre choix...
Et pour ceux qui n'ont pas vécu cette situation, vos avis sont toujours bons à prendre!
