C'est bien d'avoir du temps maintenant que t'es étudiante... mais après tu vas faire comment? Car généralement tu sors d'études et tu bosses à 100%...
Heureusement que j'ai attendu la fin de mes études pour prendre un chien car j'aurais eu bien assez de temps pendant les études mais après... je disparais de 06h30 à 19h00, j'aurais fais comment avec mon chien?
Maintenant côté race nous on a pris un bouledogue français. J'étais pas chaud du tout... je les trouves moche et je me suis dis que jamais je pourrais aller avec à cheval. En plus comme chien de ferme, mais quel gag!
Pourtant ma chienne vient très facilement 1h ou 1h30 avec moi à cheval, quel que soit le temps. Évidemment quand il fait très chaud j'évite de la prendre avec moi, mais c'est plutôt rare dans nos contrées. Depuis toute petite elle à l'habitude de côtoyer les gros animaux (vaches surtout) et je la prenais en bas le pré avec moi voir les chevaux pour l'habituer, puis on faisait des micros balades, histoire de l'habituer aux ordres basiques (à savoir pas se mettre devant les pattes du cheval!). Je crois qu'on aurait pas pu prendre mieux comme chien de ferme, elle n'a aucun instinct de chasse donc ne touche pas aux poules ou aux lapins, elle lèche tout le monde, autant les chèvres que les vaches. Les chevaux elle sait très bien qu'il ne faut pas se mettre dans les pattes.
Après c'est une question d'habitudes... mon chien baigne dans le milieu depuis le début, et sa musculature s'est faite en fonction, c'est une boule de muscle, et elle adore venir avec. Et ce que j'adore le plus c'est qu'elle est partante pour tout ce qu'on lui propose, que ce soit du tracteur ou de la mettre dans un sac à dos pour faire de la trottinette.
Et pourtant en appart elle est très calme
