Petit flash-back du
vendredi 05 octobre date de la venue de la
pareuse/podologue .
Mon rendez-vous était prévu pour midi . Je suis arrivée aux écuries 1 heures 30 avant le temps d'aller le chercher au parc
( qui se trouve à 15-20 minutes à pied ) , de le rendre présentable hihi et éventuellement faire un peu TAP .
Je commence le pansage tranquillement et "L" arrive pour me dire que "O" le maréchal devait venir pour sa jument ce matin mais que finalement il n'arrivera qu'aux alentours de midi . Soit en même temps que la pareuse .
Bon ce n'est pas dramatique mais ça me gêne tout de même car j'aurai souhaité pouvoir parler librement sans que certaines choses soient mal interprétées .
De plus "AL"
( la propriétaire de Bella la PS noir présentée rapidement dans le post ) a prit rendez-vous avec moi car depuis son dernier parage avec "O" elle n'est pas à l'aise dans ses sabots et boite plutôt fort . Cependant ce qui reste le plus gênant et bien c'est la place pour ferrer/parer les chevaux . Ça risque d'être short .
A ce moment je suis un peu agacée/contrariée car j'aurai aimé que cette seconde expérience se passe dans de bonnes conditions , sans stress et sans contraintes . Loulou n'ayant pas eu un bon souvenir de son premier parage aux écuries , cela m'embêterai vraiment qu'il devienne réticent .
Je prend sur moi et je me dis que c'est pas grave je vais faire au mieux dans les conditions imposées .
Je continue mon pansage tranquillement et comme nous avons bien discuté avec "L" je n'aurai pas le temps de faire un peu de TAP . Ce n'est pas grave à la place Monsieur a droit à ... des supers nattes ! Il n'a quasiment pas bougé et ne c'est pas impatienté je suis contente de lui . Bientôt les paillettes !
"AL" arrive et va chercher sa jument au parc . Il est bientôt midi la pareuse ne devrait plus tarder . Je laisse ma place à "AL" et part faire brouter loulou en attendant ...
Un véhicule arrive ... Crotte de crotte c'est "O" ! Ils vont donc vraiment être ensemble du début jusqu'à la fin .
Il se gare à l'entrée de l'allée un peu comme si le monde lui appartenait ce qui me gêne sur le moment . Il descend dit bonjour et sort la jument de "L" de son box pour la mettre au milieu de l'allée et commencer à la ferrer . "AL" et Bella quand à elles sont à l'attache sur l'air de douche .
Quelques minutes plus tard voilà la pareuse !
Les présentations faites elle souhaiterai commencer par "la Mamie" hihi .
Elle fait connaissance tranquillement avec la jument et demande à "AL" de la faire marcher etc ...
Je fais l'impasse sur le résumé de sa séance sinon je n'ai pas fini !
Vient mon tour ...
J'avais mit loulou dans le fond de l'allée des écuries pour être tranquille et ne pas gêner "O" dans son travail également .
Elle me demande d'aller le chercher pour le faire marcher tout comme Bella .
Je le détache et au moment de passer à côté de "O" et de sa camionnette GROSSE panique ! Un cheval qui ronfle , qui me pousse , qui est sur l'oeil ++ , qui refuse de passer à côté de la camionnette
... Chose qu'il ne fait JAMAIS et surtout qui ne lui ressemble pas lui qui est toujours si calme . Je me ressaisie , je le caresse , lui parle et nous sortons marcher .
La pareuse me dit qu'il est très joli
mais elle me dit aussi qu'il a l'air plein de sang ! Ce qui me fait sourire quelques secondes car ce n'est pas le cas en temps normal . C'est la première fois qu'il me fait ça .
On parle un peu du cheval et je le réinstalle pour commencer le parage .
Elle prend le premier antérieur . La fourchette est un peu pourrie mais rien d'alarmant . Au moment d'enlever le surplus Dénébola se lève , tire et arrache la ficelle . Elle me dit que c'est normal car elle se doutait que l'endroit allait être un peu sensible
( elle aurait pu me prévenir ... j'étais devant en train de le rassurer et je dois dire que je ne suis pas passé loin de me prendre un cheval en pleine face ) . Je décide de le tenir et de ne plus l'attacher le restant de la séance . Tout c'est finalement bien déroulé . Il n'a plus bougé par la suite mais on sent qu'il a besoin d'être rassuré .
"AL" le fait marcher pour que je puisse mieux voir le résultat . La bourrique il s'arrête hihi . Une petite retouche et c'est terminé .
On discute un moment et elle me dit qu'il sera sensible un petit peu pendant les jours qui vont suivre . Je m'en doutais donc pas de problème .
Elle me conseille quoi mettre sur ses pieds ( pas de graisse que du naturel , HE , argile verte ... ) . En parallèle elle tient également une petite structure "paddock paradise" et est en relation avec une vétérinaire qui travaille beaucoup avec le naturel ( anti-inflammatoires à bases de plantes , HE entre autre etc ... ) . Je lui demande ses coordonnées car ça peut toujours servir .
Pour conclure <- Loulou a de bons pieds . Cependant les antérieurs partent vers l'intérieur . Pour elle ce n'est pas un problème de pied mais plutôt un problème ostéopathique . Je vais donc contacter "F" d'ici peu pour voir avec elle . La pareuse la connaît très bien aussi car elle vient pour ses chevaux . Le monde est petit .
En résumé je suis contente du résultat et de son travail malgré les petits couacs du début . J'espère que la prochaine fois cela se passera encore mieux !
Retour au parc ! Ne faites pas attention à sa posture hihi il est légèrement en pente donc pas trop à son avantage
Prochain récit flash-back PREMIÈRE venue du dentiste !