Bonjour les JP
Je passe peu. Et je m'en excuse, mais je vous lis, encore, en sous-marin !
Aux dernières nouvelles, vous saviez qu'on était en travaux. Et bien le plus gros est finit
et hier soir, les chevaux étaient rentrés. C'est chéri qui s'est occupé de tout, moi j'étais (et je suis encore) très malade. Alors tout le weekend, le plus gros à été fait : toiture, parois, séparation centrale.
Et dans la soirée de Dimanche, chéri a remis les clôtures en place, la séparation des terrasses, le foin, l'eau, la paille. Le pauvre il faisait nuit et il pleuvait, mais voilà, les juments ont retrouvé leurs quartiers d'hiver, pour notre plus grand bonheur
Preuve que Golfite en avait besoin, a 22h00, mamie était couchée et dormait très profondément la tête dans 40cm de paille. Ce fut au tour de Tartine, vers 3h00 du matin. Elles ont bien mangé, bien dormi, elles étaient si belles ce matin.
Je suis triste de ne pas pouvoir pleinement apprécier du fait que je sois fermement malade, mais je suis soulagée et heureuse. Ce matin on a rangé le paddock (bois, échaffaudages, palettes, bref!) on a retendu les clôtures, remis de l'eau. Et c'est un de mes beaux-frères qui, en passant boire le café, s'est proposé pour remonter un néon dans l'abri. Comme ça on sera pas dans le noir.
J'ai tellement de chance d'être si bien entourée. J'ai beau me plaindre parfois, je sais quand même qu'un homme comme ça, et une belle famille pareille, j'en retrouverai jamais d'aussi biens. Ils ont tout donné, pendant 72h et mes chevaux sont sains, sereins et à l'abri. C'est tout ce qui m'importe.
(je ne souhaite pas mettre encore de photo ici. Il y en a une des abris, sur mon post sur le cheval âgé)
Maintenant que tout cela est fait, il va nous rester les détails et finitions. Bardage extérieur, lumière (mieux qu'un néon mis à l'arrache), le râtelier central, les zones de grattoir, etc...). Il nous reste du travail mais le plus gros est fait et je suis sereine à ce niveau là !
Concernant ma recherche de cheval et le nouveau cheval, on renonce. Quand Blanchette partira au printemps, je pense qu'on va se laisser le temps de souffler, physiquement, mentalement et financièrement, de sorte à me consacrer à Golfite jusqu'au bout, de sorte à ne plus tendre le dos pour l'herbe, les rotations. De sorte à ce que l'hiver prochain ce soit moins de travail, aussi.
Ce n'est que partie remise et vous commencez à me connaitre, je peux changer d'avis à tout moment. Mais pour le moment il n'y plus de recherche, plus de scroll sur des centaines d'annonces.