Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 854 855 856 857 858 859 860 861 862 863
Auteur
585702 vues - 12939 réponses - 41 j'aime - 122 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Or

Trust : 2130  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9400
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah (22 ans) et Vainqueur (hongre SF, né en 2009)
J'ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C'était un cheval qui avait tout apprendre et s'est révélé être d'une immense gentillesse. Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur.
Après 2 ans passés en club, où nous avons pu apprendre les bases de plat et obstacle, nous avons connu une période calme due aux études, ponctuée de sorties en extérieur. Mon entrée dans la vie active et notre arrivée récente dans une écurie orientée CSO, marque le retour à une équitation de loisir " sportif ", où nous pouvons profiter de la polyvalence de Vainqueur.



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.


Méline (15karafunky) avec Jipsy-karabelle


Jipsy Trotteur.f×espagnol né le 15 avril 1997 à la maison
On touche un peu à tout mais on pratique souvent de la balade en main ou monté, TAP, liberté
(par le passé on a fait de l'endurance)
Problème de santé: à eu 2 tendinite en 2021
Je connais jipsy depuis toute petite.


Caroline (Uneraell) avec Pastor


respectivement 29 et 7 ans en 2022, ensembles depuis mai 2021. Pastor est un hongre PRE hyper joueur et curieux, très extraverti et donc très sensible. Nous travaillons à pieds en R+ / clicker training et en selle les objectifs sont variés mais orientés dressage classique. J'espère pouvoir nous initier à l'équitation de travail. Pour le moment nous sommes toujours dans notre année de découverte mutuelle alors on prend le temps sans pression pour voir où ça nous menera !






Et vous ?

Édité par tartine88 le 17-01-2022 à 12h39

Tartine88

Membre ELITE Or

Trust : 2130  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9400
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 21/12/2024 à 15h24

cavalierevendee
Je ne peux que compatir à ta situation ... Malheureusement, on ne tombe pas toujours d'accord avec les chevaux qu'on choisit d'acheter et d'entretenir. Je vais pas mentir, la vente du poney a été un échec, qui a découlé d'un échec relationnel après 10 ans dont 8 de vie commune. C'est pas facile, mais parfois c'est nécessaire et lorsque je lis sur le forum que lorsqu'on envisage sérieusement la vente, ça signifie que notre décision est prise : c'est vrai

Notre égo veut qu'on soit la meilleure propriétaire pour le cheval, qu'on soit le seul capable de s'en occuper et de répondre à ses besoins... Sauf que dans la réalité, il y a des centaines de personnes ou de familles qui sauront aussi bien voire mieux s'en occuper que toi. Et dit comme ça, ça fait très mal à l'égo, ça fait mal au Luc, la pilule passe pas et celui qui le dit passe souvent pour un c*nn*rd mais c'est une réalité dont on se rend compte une fois qu'on a passé le cap de la vente.

Quoi que tu fasses, quoi que tu décides et quoi que tu puisses vivre, il y a ce post pour te défouler, ou mes MP pour te soulager et échanger En parler, l'écrire, ça peut faire du bien.

**

La séparation est dure. Je peux pas dire autrement, j'en ch*e, je pleure beaucoup, je suis rentrée dans l'état dépressif passager ... Donc c'est pas la meilleure période. Par contre, je sais que ma jument est en sécurité, moi je suis pas à la rue pour autant et je suis très bien entourée. Mais faire le deuil de 10 années de relation quand on a 27 ans... c'est pas simple.

Par contre oui, je suis motivée à bloc !
Enfin motivée... Je n'ai pas d'objectif particulier, mais je me hâte que la carrière soit terminée par exemple, hâte qu'il fasse meilleure pour aller plus longtemps en forêt. Ce matin j'ai racheté un tapis, des chaussettes, un pantalon, des gants, des bottes ... Tout assorti Je suis même allée jusqu'à dépensé 15€ dans des étriers plastiques NOIRS parce que les miens actuels sont violet et que mon nouvel ensemble est vert Ah, je suis très impliquée hein !

Ilovehorses

Membre d'honneur

Trust : 385  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1441
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 21/12/2024 à 15h26

cavalierevendee Oh ça fait plaisir d'avoir de tes/vos nouvelles !
Vraiment contente de lire que ça roule avec la pension, c'est quand même un bonne base sur laquelle s'appuyer pour que ça s'améliore derrière...
Quand tu parles de séances cata, il se passe quoi ? Est-ce qu'il est complètement ailleurs dès le départ ou il y a un moment où ça déconnecte ?
Honnêtement je suis admirative, tu t'accroches depuis tout ce temps
J'espère que 2025 t'apporteras des réponses !

--
tartine88 Rooooh c'est vraiment top, c'est vrai qu'avoir des amies avec qui partager tout ça après tout ce temps à gérer à la maison ça doit être bien agréable

--
Oh que oui, la dalle stabilisée, le râtelier, l'eau et l'électricité sur place... C'est le rêve pour moi !
J'ai croisé la propriétaire des lieux hier qui est dans le coin pour quelques jours (elle vit en région parisienne), elle a semblé ravie de ma gestion de l'endroit et des chevaux donc c'est top : la confiance, ça met en confiance pour la suite, et ça donne envie de s'investir
Les 6 loulous (omg) sont toujours à l'herbe (avec du foin à volonté mais ils n'y touchent pas pour l'instant), à mon avis ils en ont encore pour 2 bonnes semaines avant d'avoir vraiment nettoyé la parcelle.
Hier, premier contact avec bébé Cascade qui faisait la java dans le bidon de maman pendant le repas

Sinon je commence à prendre Oroshi en longe + régulièrement & la toucher partout. Il faut que je me mette une discipline de le faire tous les jours ou presque parce qu'elle est tellement sensible que parfois j'ai l'impression d'avoir un poulain sauvage
Hier prise des pieds, elle s'est faite peur en tirant au renard (pas attachée mais la longe s'est bloquée dans le râtelier...), j'ai pu la rattraper facilement et ça a du la remuer parce qu'elle était très câline après ça.
Du coup, décision prise de réserver une place en pension pour la fi d'hiver, elle ira en troupeau avec des jeunes de son âge + des plus vieux et sera manipulée plusieurs fois. Ca permettra de faire le sevrage, laisser Bella tranquille au moins 2 mois avant son poulinage en avril et puis je pense que voir de nouvelles têtes lui fera beaucoup de bien !




Khady

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 386  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7280
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 21/12/2024 à 17h30

tartine88 bon courage pour cette épreuve, j'imagine que ça doit être dur, mais c'est aussi un renouveau qui t'ouvre à de belles choses par la suite

cavalierevendee je comprends ton questionnement, et honnêtement je crois qu'à ta place, je me serais posée cette question bien plus tôt... tu as déjà fait beaucoup, tu as mis beaucoup d'énergie, d'accompagnement, de soins pour lui... j'imagine comme ça doit être frustrant de ne toujours pas avoir d'explication pour ses moments moins bien.

As tu des activités qui "réussissent à chaque fois" et qui te font plaisir avec lui? Penses tu être "heureuse" avec lui s'il ne te donne que ces activités là et pas plus?

Sinon, je comprends tout à fait ta crainte qu'il tombe dans une mauvaise maison, mais tant que tu es sa propriétaire tu peux toujours choisir soigneusement sa maison et décliner si tu ne sens pas les gens. Parfois au feeling on peut aussi trouver de très belles personnes pour nos chevaux.

Quel que soit ton choix j'espère que tu ne culpabiliseras pas. Tu as fait tout ce que tu pouvais déjà... et on a le droit de vouloir un cheval pratique, facile, pour se faire plaisir etc. Ce n'est pas égoïste, c'est un investissement que l'on fait pour soi au départ, et répondre à tous les besoins fondamentaux du cheval c'est déjà énorme. Émotionnellement ce n'est pas tenable de faire tous ces investissements "pour rien". Certains chevaux ne sont pas faits pour certains humains, c'est la vie et ce n'est pas un échec, c'est comme pour les couples humains. Chaque cavalier mérite de trouver son "âme soeur cheval", et c'est la même chose pour les chevaux, chaque cheval mérite aussi de trouver un mode de vie / un humain qui matche avec lui.

Je pense que c'était la meilleure décision possible pour tartine88 et Flip, peut être que ça peut l'être pour toi aussi, tu es la seule à avoir la réponse
Bon courage dans tous les cas :)

Tartine88

Membre ELITE Or

Trust : 2130  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9400
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 21/12/2024 à 21h42

Vendre le poney à été la meilleure option pour nous… mais aussi pour lui. Et ça fait mal aussi de se dire qu’un animal qu’on a voulut chouailler n’était juste pas heureux chez nous (et pourtant vie en troupeau, herbe et foin à volonté…)…

L’idée c’est que chacun trouve son compte. Meme si je pars du principe qu’on ne vend pas un cheval pour le remplacer par un autre, parfois c’est nécessaire pour chacun de se séparer et de vivre des vies différentes et qui, peut être, nous correspondront beaucoup mieux.

Sarahfrskt

Membre d'honneur

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1313
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 21/12/2024 à 22h51

cavalierevendee Ça fait plaisir de lire de vos nouvelles, même si c`est un peu en demi-teinte. Je n`ai peut-être pas tout suivi mais tu n`as pas du tout d`installations dans ta pension actuelle ?

Pour tes questionnements sur la vente, je rejoins les filles. Être propriétaire nous coûte beaucoup émotionnellement, en temps et en argent, c`est complètement entendable que tu aies envie de profiter de moments agréables avec ton cheval et avec moins de prise de tête.
Ça reste quand même un sacré pari le choix d`un cheval, l`entente sur le long terme entre l`humain et le cheval, la relation qui va (ou non) se créer entre ces individus. Et il n`y a pas de mal à prendre des chemins différents si ça ne colle pas

Si tu as la possibilité de te faire accompagner (mais tu l`étais un peu dans la précédente pension ?), ça peut être l`occasion de tenter le tout pour tout, et d`aviser en fonction du résultat et de tes ressources


tartine88 Tu sembles très épanouie niveau poney sur cette photo et dans tes écrits ! Que de changements en peu de temps mais ça a l`air de te réussir. Beaucoup de courage pour affronter cette mauvaise période suite à la séparation, de belles choses t`attendent

Tartine88

Membre ELITE Or

Trust : 2130  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9400
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 22/12/2024 à 07h44

Oui vous avez raison les filles, je suis pour le moment vraiment très épanouie dans cette pension et dans cette configuration. On espère toutes d’ailleurs, que cela restera ainsi, même lorsqu’on sera en pension complète (on est 7/20 proprios).
Je l’avais déjà évoqué depuis longtemps mon désire que déléguer l’entretien des chevaux. Finalement tout s’est passé très vite et c’est encore douloureux parfois (le poney me manque, je culpabilise un peu, la séparation est toute fraîche donc j’ai encore bien les boules…) mais paradoxalement tout cela est un réel soulagement.

Et je ne sais plus où on me l’avait demandé, je vais voir Tartine tous les jours sauf grosse exception (en 60jours, je n’ai pas pu y aller deux fois). Je continue parfois moments à ramasser les crottins mais le plus souvent ils sont déjà faits quand j’arrive maintenant, je repousse le foin, j’en éclate toujours plus en avance que je pousse devant le cornardis. Mais je me force à ne plus faire la « palfreniere » et à profiter de mon temps pour Tartine, pour les copines…

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 158  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1962
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 22/12/2024 à 15h22

tartine88 disons qu'en deux mois là ça fait déjà 3-4 fois que je me pose la question, et j'en ai aussi sérieusement débattu avec une amie proche.

Je ne sais pas si j'envisage sérieusement la vente. L'idée me vient. J'essaie de peser le pour et le contre et ce qui est sûr c'est que je ne vais pas la prendre pendant l'hiver car la saison n'aide pas, et ce ne serait pas rationnel.

J'espère que l'ambiance à la pension restera aussi bonne même avec plus de gens merci beaucoup pour ta proposition de MP et encore une fois, je compatis à ce remue-émotion que tu dois traverser en ce moment, courage ! Cool que tu sois bien entourée aussi

ilovehorses eh bien j'étais partie sur une séance d'un exercice qu'il connait, dans un lieu qu'il connait, la météo n'était même pas particulièrement catastrophique.
Et je lui ai demandé un truc qui ne lui a pas plu. Autant j'identifie très bien l'élément déclencheur, autant la réaction qu'il a eu était BIEN TROP disproportionnée.
Il a traversé la parcelle au triple galop deux trois fois avant que je remette la longe car il défonçait le terrain. D'habitude ça permet de revenir au calme tout de suite. Sauf que là, pour une raison inconnue, ça a été beaucoup plus difficile que d'habitude. Il faisait des cabrioles sur place, les quatre pieds décollaient du sol, ou me tournait autour au galop en lançant des ruades dans tous les sens. J'ai eu PEUR pour moi, alors qu'à pieds même en cas de débordement je n'avais jamais eu peur de prendre un vrai coup.

Deux jours après j'ai eu un manège similaire en longe, à main droite très spécifiquement (à gauche RIEN du tout). Moins extrême, mais en gros dès qu'il est parti à main droite, il a démarré d'un coup en saut de mouton. Il m'a fallu 15-20 minutes de travail, de mots doux et de ruse pour le calmer. Il a finit sur du très très bien et j'ai immédiatement laissé là dessus. Mais ce qui m'embête c'est que la première séance cata a engendré une deuxième séance tendue deux jours après.

Le travail en longe est archi-acquis pour Hocky normalement. C'est même sa zone de confort, il connaît bien les codes, ça ne le stresse pas, ce n'est pas trop difficile etc.

ce qui me tracasse de plus en plus avec lui c'est que rien de rien n'est jamais acquis. Un rien peut devenir extrême à obtenir : rester arrêter, un cercle à main droite, donner les pieds, mettre le surfaix. Alors que les "bons jours" on en est quand même à travailler le départ au galop du pas, la diagonalisation ou les appuyers, ou sauter des fossés en balade donc c'est quand même pas le même niveau de difficulté.

Et au quotidien, je travaille sa tolérance globalement à chaque séance car je sais qu'il se met vite dans la frustration et la colère donc je suis hyper attentive à ses limites.

Je veux bien qu'ils aient leurs jours "sans". vraiment, je vous jure que je connais suffisamment le comportement équin pour savoir que des variabilités peuvent arriver. Mais là c'est trop, tout simplement, trop extrême, trop imprévisible.

Merci pour ton soutien !

khady eh bien justement, jusqu'à présent j'arrivais à être heureusement avec lui même en abandonnant le côté "monté".
Jusqu'à ce que il explose pendant une séance de travail à pieds (cf au dessus)
je verrais bien à la rentrée mais là, de nouveau une grosse régression, si je ne peux même plus le tourner en longe sans que ce soit le stress, alors je perds les rares choses qui me plaisaient dans le travail avec lui. Les moments positifs deviennent de plus en plus rares, c'est ça qui m'effraie.

Merci pour ton soutien aussi je continue de suivre vos aventures avec Sunny sur ta page !

sarahfrskt il y a une carrière mais il faut y aller à pieds (un petit kilomètre) et traverser route départementale + pont du TGV (merci si un train passe en même temps) + le pré des autres chevaux car la carrière est DANS le pré. Donc c'est un sacré casse tête avant même d'avoir commencé la séance. ça fait beaucoup à gérer pour Hocky, je sais qu'il peut se stresser pour chacun de ces trois éléments.

Résultat je n'y vais jamais car je suis toujours toute seule et je n'ose pas trop déranger les autres proprio pour m'aider :S

Je n'ai pas d'aire de pansage et nulle part où l'attacher au pré, ça aussi c'est galère. mais je le savais en arrivant, on ne me l'avait pas caché. Je n'avais pas le choix les autres pensions étaient trop chères, trop loin ou pas adaptées aux besoins des chevaux.

Oui, j'ai bien conscience qu'on ne se facilite pas la vie avec ces contraintes mais on avait tout ça avant, dans le 41, même un manège couvert, et globalement, j'avais les mêmes soucis.

J'ai voulu me faire encadrer dans la précédente pension mais il s'est avéré après quelques cours que la monitrice ne nous convenait pas du tout du tout.
Et là en ce moment c'est relou mais je ne peux pas me financer des cours réguliers et je ne vois pas l'intérêt d'en prendre 1 seul par mois. Et en plus de trouver quelqu'un de compétent, il va falloir que je trouve quelqu'un qui veut bien venir bosser un cheval sans installations

Dadou_love

Compte supprimé


0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 23/12/2024 à 18h58

cavalierevendee je te souhaite plein de courage pour ce que tu vis avec Hocky.
Moi ça me fais penser à une douleur type pincement d’un nerf ou douleur de type migraine / problème cervical. Je se sais plus où sur le forum, une personne avait un cheval qui était un agneau sur certaines périodes et à d’autre il attaquait tout et tout le monde. De mémoire après un long parcours d’errement vétérinaire le problème était bien au niveau cervical. Le titre : les dents de la mer…

Édité par dadou_love le 23-12-2024 à 19h00



Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 158  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1962
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 24/12/2024 à 14h56

dadou_love oui en effet je vais redemander un avis vétérinaire même si pour le moment aucun signe probant (sauf le comportement variant) ne va dans ce sens là, donc c'est très difficile de savoir vers quoi partir

Uneraell

Membre d'honneur
  

Trust : 120  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2373
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 24/12/2024 à 16h41

cavalierevendee

C'est vraiment difficile car il y a tellement d'éléments qui peuvent justifier un comportement changeant... Et parfois ça peut vraiment être des choses toutes simples qui ne nous sautent pas aux yeux. Est-ce que tu as tenté de tenir un journal ? J'ai un modèle que je donne à mes clients pour les comportements "imprévisibles" pour tenter d'identifier les variables qui se répètent. Parfois on n'a pas conscience de certaines choses mais à force de tout écrire, on finit par identifier des tendances. Ça peut aussi donner des indications au véto.

Certains chevaux ne sont pas faits pour la vie qu'on a envie de leur donner, c'est malheureux mais c'est comme ça. Certains sont faits pour la collaboration avec un autre humain, d'autres activités, mais pas forcément. Certains juste pour être des chevaux et jamais rien de plus.

Comme dadou_love, les défenses imprévisibles et brutales font évidemment penser à la douleur mais c'est non seulement difficile à identifier mais régler la cause ne règle pas forcément les problèmes. Je suis depuis bientôt 6 mois une jument qui avait un énorme anévrisme dans le poitrail qui lui causait des douleurs très violentes. La jument est absolument adorable mais elle a été très dangereuse par le passé et n'est toujours pas facile alors que ça fait désormais plusieurs années que le problème est réglé.

Je te souhaite beaucoup de courage pour trouver la bonne prochaine étape pour vous deux

Tartine88

Membre ELITE Or

Trust : 2130  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9400
6 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 27/12/2024 à 19h25



Un petit coucou du soir. Quand j'aurai le moral et l'envie, je viendrai vous faire un petit retour Mais Tartine se porte comme un charme et moi, je profite de cette nouvelle vie pour ne vivre que les bons moments avec elle

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 158  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1962
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 28/12/2024 à 10h52

uneraell merci beaucoup pour ton soutien ! J'ai déjà essayé pour le journal, rien n'en était vraiment ressorti mais il est vrai que j'ai jamais réussi à le tenir plus de deux mois ce qui peut-être un peu court pour voir se dessiner un pattern.

Les vacances me permettent aussi de souffler un peu, je verrai à la rentrée.

Le souci c'est qu'apparemment je ne peux même pas le laisser au pré sans rien faire car lors de mes dernières vacances, il avait fini par forcer les clôtures... je suis revenue le sortir régulièrement et le souci a disparu comme par magie. Je sais que dans un environnement plus riche (pré plus grand, plus de copains ou style PP/écurie active) je n'aurais pas ce souci là mais il n'y a pas de pension comme ça dans les environs hélas, trop chères ou trop loin. Quel casse-tête.

Ilovehorses

Membre d'honneur

Trust : 385  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1441
7 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 31/12/2024 à 18h30

Je vous souhaite à toutes un bon réveillon, en espérant que 2025 vous apporte plein de petites victoires !

Ici on finit l'année en beauté, Médine a à priori trouvé sa future maison ! Même si ça me brise le cœur de la voir partir, je sens qu'elle sera choyée et vivra plein d'aventures, ça me conforte dans mon choix et je sais à quel point elle a besoin d’interactions & de travail (que je n'ai pas le temps de faire...).
Elle sera débourrée en 2025 et ira sur les CCJP pour valorisation en 2026 : tellement hâte de la suivre dans ses péripéties
Son départ annoncera une nouvelle page de l'élevage à la maison... Je vous raconterais ça quand ce sera officialisé !
Ma première pouliche née à la maison, d'une zen attitude & d'une facilité déconcertante pour qui tout semble facile







Maintenant, on continue la routine hivernale et on attend patiemment les bébés 2025 à naître à partir de mi avril

Jus.tii.ne

Expert
   

Trust : 184  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 687
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 01/01/2025 à 05h56

Je vous souhaite à tous une belle année 2025.

Ici cette nouvelle année va être marquée par le changement : déménagement du Loulou fin janvier. Je le rapproche de la maison pour mon plus grand plaisir. Il sera clairement à 5 min à pied, juste à la sortie de notre village.

C'est une très belle chose mais un peu stressante pour une première. J'ai déjà tout calé (J'ai profité de mes vacances)

En tout cas de notre côté l'année 2024 aura été une année de riche en progression. Mojito est jeune mais il a tellement grandi et évolué dans le travail c'est dingue. Notre relation s'est renforcée. La confiance est là maintenant on avance à deux en apprenant chaque jour ensemble






Khady

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 386  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7280
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 01/01/2025 à 09h21

Bonne année 2025 à toutes !
ilovehorses hâte de découvrir la suite !
Page(s) : 1 ... 854 855 856 857 858 859 860 861 862 863
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet