Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 834 835 836 837 838 839 840 841 842 843 844 ... 852
Auteur
543176 vues - 12780 réponses - 41 j'aime - 122 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8988
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah (22 ans) et Vainqueur (hongre SF, né en 2009)
J'ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C'était un cheval qui avait tout apprendre et s'est révélé être d'une immense gentillesse. Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur.
Après 2 ans passés en club, où nous avons pu apprendre les bases de plat et obstacle, nous avons connu une période calme due aux études, ponctuée de sorties en extérieur. Mon entrée dans la vie active et notre arrivée récente dans une écurie orientée CSO, marque le retour à une équitation de loisir " sportif ", où nous pouvons profiter de la polyvalence de Vainqueur.



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.


Méline (15karafunky) avec Jipsy-karabelle


Jipsy Trotteur.f×espagnol né le 15 avril 1997 à la maison
On touche un peu à tout mais on pratique souvent de la balade en main ou monté, TAP, liberté
(par le passé on a fait de l'endurance)
Problème de santé: à eu 2 tendinite en 2021
Je connais jipsy depuis toute petite.


Caroline (Uneraell) avec Pastor


respectivement 29 et 7 ans en 2022, ensembles depuis mai 2021. Pastor est un hongre PRE hyper joueur et curieux, très extraverti et donc très sensible. Nous travaillons à pieds en R+ / clicker training et en selle les objectifs sont variés mais orientés dressage classique. J'espère pouvoir nous initier à l'équitation de travail. Pour le moment nous sommes toujours dans notre année de découverte mutuelle alors on prend le temps sans pression pour voir où ça nous menera !






Et vous ?

Édité par tartine88 le 17-01-2022 à 12h39

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1932
6 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 31/10/2023 à 11h56

flakiss Comment va son entorse, ça a l'air complètement remis ?

***
je vous ai lu ces derniers jours mais je n'ai pas répondu, j'avais l'esprit occupé ailleurs

***

Ces derniers temps la météo fait des siennes. Plus d'insecte, c'est trop cool, mais un max de flotte. Hocky est survolté, tant au pré qu'en sortie.

J'essaie de maintenir ce rituel de balade à pied mais ça reste pas un exercice facile pour lui. Pour X ou Y raison il va être très colère ou très inquiet...
Par contre je trouve qu'il respecte quand même mieux mon espace et mes demandes.
Il faut que j'essaie de retravailler avec la cible comme l'avait conseillé uneraell je pense que ça peut aider ! C'est pas facile de tout gérer pour l'humain, on a que deux mains

Question travail à pied pas de progrès car chaque séance se termine en gestion émotionnelle plus qu'autre chose. On révise les classiques c'est bien aussi.

Le manège est pourvu d'une porte et on va pouvoir tenter un peu plus de travail en liberté il aura la possibilité de me dire non en se déconnectant ce qui, dans un sens, sera peut être plus confortable pour tous les deux.

Travail monté au point mort. Pas envie de me faire satelliser. En plus la pluie lui donne des tensions musculaires. Mais si je couvre, il n'utilisera pas son surgras pour se tenir chaud. Je tergiverse

Dentiste hier, cette fois on anticipe avec un tranquilisant par voie orale (domosedan) ça a marché du tonnerre, la prochaine fois je ne me poserais pas la question et je commencerais pas ça. Soin nickel, rien de particulier et poney non-traumatisé. Soulagement pour moi


Regardez moi cette petite biche

Ilovehorses

Membre d'honneur

Trust : 383  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1342
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 01/11/2023 à 13h46

En attendant la tempête qui devrait nous tomber sur le coin de la figure cette nuit ... Petit récap de la semaine passée :

Samedi midi, Laguertha est bien arrivée dans sa nouvelle maison après 3h de route. Elle a été accueillie comme une reine, et la voilà déjà très copine avec le jeune trotteur de la bande !
Maintenant c'est mise en place des rendez vous vétos & ostéo pour l'accompagner au mieux. Je suis super contente de la savoir si bien tombée



Hier midi, c'était transhumance à pied pour Bella & Médine. 10km de marche pour rejoindre le nouveau pré et une grande première pour Médine qui n'avait jamais été sortie plus de 10minutes en main. J'étais sereine et j'ai eu raison : elle a été d'une exemplarité folle. Bus, camions, voitures... rien ne l'arrête (à part les belles touffes d'herbes en bord de route, ça ... ) !
Elle a fait une jolie chute dans un chemin d'herbe après un petit coup de folie, elle m'est passée devant en coup de dos et a fait une belle chute glissée mais pas de bobos apparents, elle s'est relevée et est repartie comme si de rien n'était
Bref, une bonne chose de faite sachant que je reprend le travail demain matin & vu la tempête qui s'annonce...




Aujourd'hui je vais y passer en milieu d'après midi pour retendre mes clôtures et ensuite on croisera les doigts jusqu'à demain !

Flakiss

Membre ELITE Argent
  

Trust : 379  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8890
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 02/11/2023 à 09h22

cavalierevendee Si je chipote, je dirais qu'il y a un très très léger gonflement encore mais en fait je ne sais pas si c'est moi qui cherche la petite bête ou si c'est vraiment gonflé. Il ne boite plus franchement mais pareil si je chipote, on voit qu'il ne pose pas tout à fait ses deux antérieurs pareils au trot.

De toute façon on m'a dit que même si plus de signes cliniques, il fallait à minima 2 mois de repos complet pour que tout se remette bien et qu'il n'ait pas de séquelles. Ça tombe bien, j'en avais prévu 4 dans tous les cas (même s'il ne s'était pas blessé) donc normalement pas de raison que ça se remette mal.

J'ai planifié des petites courses (une 40 et une 60) en début d'année pour tester un peu ça avant de lâcher des grosses sommes en engagements en international D'ailleurs si tu veux nous accompagner (a pied ou a cheval !) c'est avec plaisir, les courses sont dans le coin et le dimanche.

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1932
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 02/11/2023 à 11h59

flakiss je croise les doigts pour sa récupération !

Tu m'enverras les dates, je verrais ça :D

Ilovehorses

Membre d'honneur

Trust : 383  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1342
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 04/11/2023 à 16h03

Les filles ont l'air de ne pas avoir trop mal vécu la tempête
Quelques arbres sont tombés (heureusement pas dans la partie où elles se trouvent en ce moment), ça va demander un peu de boulot de clôtures pour leur ouvrir la future parcelle mais rien d'insurmontable.

Aujourd'hui visite de routine + eau : tout roule. Elles profitent du retour à l'herbe et la pluie ne semble pas les gêner plus que ça, l'abri ne me paraît pas très fréquenté (et pour cause, elles n'ont jamais eu d'abri en dur à la maison) ... C'est encore un peu le bazar, il faut que je finisse le bardage d'un des côtés et que je range tout proprement et puis ce sera top pour le dur de l'hiver.

Quelques clichés du jour :





Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8988
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 06/11/2023 à 18h53

Bonjour les JP !

Période un peu compliquée pour moi de laquelle je viens parler maintenant que je commence à digérer le truc … Le post de Dolce également m’a aidé à déculpabiliser par mal.

C’est surtout de Flip dont je voudrais parler.
J’ai pris le temps de le choisir. A l’essai il était quasiment parfait. Les premiers jours à la maison également. Et la deuxième/troisième semaine c’a s’était pas mal détérioré. Impossible de lui mettre le licol. Impossible de lui faire traverser le parc (même sans en sortir…). Et puis monter dessus même pas en rêve.

J’avoue que ma passion s’est alors complètement écroulée et j’en ai pleuré en me disant que finalement ce petit cheval était trop pointu pour moi, avec un tempérament pas en raccord avec le mien. J’ai pleuré et j’ai meme eu un court passage de détestation à son égard.

Je l’ai alors laissé au parc (quoi faire d’autre ?) et… c’est tout ! Quelques câlins et bisous mais même dans es instants là, je n’étais qu’un grattoir qu’on peut délibérément bousculer.

Qu’est donc devenu ce poney vendu comme « aux boutons », qui fait des stages dressage et obstacle, qui fait des stages de montain trail, qui respecte les chevaux et l’humain, qui est endormi au passage ?… l’ange a t’il pu devenir diable en 15 jours ? …

Pendant la pause voire l’ignorance qui s’imposait, une copine m’a demandé : « on peut te dire qu’il a fait du barrel racing, qui te dit que tout ça, c’est pas enjolivé ? Que ce poney n’était juste pas la prunelle des yeux de sa proprio qui laissait tout passer ? »

J’ai cogité. Et concrètement, ce petit n’avait AUCUN respect de l’humain à pied, encore moins à cheval. Qui sursaute au moindre vélo. Qui ne connaît pas la musique. Qui attaque les chiens. Mord les juments. Aucune gestion émotionnelle, explose quand il entend un cheval hennir.

Comment a t’il pu faire tous ces stages dont on m’a parlé alors qu’après 3 mois, sortir avec ses copines est d’une angoisse sans nom pour lui ?

Évidemment la monte, j’ai mis de côté. Pour le moment. J’ai ravalé ma fierté. Et je reprends un « débourrage » avec lui. On repart de 0 !

Je l’aime d’amour, et l’hiver et la promiscuité du paddock d’hiver nous a aidé à créer un lien. Ainsi j’ai pu le sortir en main dans le calme,
Brouter, trotter et galoper un peu. Il arrive maintenant à décaler les hanches et les épaules. Il nous bourre beaucoup moins. Il recule à la voix.

J’attendais un cheval avec lequel m’amuser presque de suite. Mais finalement le naturel revient. On renonce au sport, on privilégie la relation. Il est dur en négoce. Il est tellement sensible qu’il ne s’ouvre pas facilement. 2024 va être un travail de fond, subtile, sensoriel et émotionnel.

Tant que Golfite sera avec nous on ne pourra pas bouger en couple. Alors on avise autrement.

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1932
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 06/11/2023 à 19h35

tartine88 souhaites-tu des avis/conseil ou as-tu simplement besoin de décharger ?

C'est toujours dur de renoncer à ses projets. C'est très honorable de ta part de lui accorder ton temps et de la patience, de revenir en arrière pour améliorer les choses, tout en lui offrant de chouettes conditions de vie.
je compatis j'ai l'impression de vivre ça 9 à 10 fois par an avec Hocky, selon des phases alors je compatis.

ilovehorses tant mieux pour la tempête

***
Une nouvelle proprio est arrivée, son cheval est aussi sympa qu'elle, nous avons et allons partager quelques sorties ensemble. je me (et Hocky aussi) positionne comme "celle qui montre" donc ça me permet d'être moins focus sur Hocky. Un avantage ? Oui pour une meuf angoissée comme moi.

Nous avons aussi eu de beaux moments au milieu de cette météo désastreuse.
Petite séance en liberté avec un Hocky bien connecté. on a posé des bases simples marcher, changer d'oeil (je ne sais plus si j'avais déjà raconté)
Toujours stressé quand on part en balade autour du lac mais j'interviens de moins en moins ce qui veut dire qu'il retient mieux sa place. Il me suit absolument partout fossé, contre haut, butte... Un régal.

Nous avons fait une séance montée il était tendu à l'attache, génial en longe. j'avais peur qu'il explose puis finalement je me suis dis "tente le montoir" Montoir OK. Alors "tente le pas" et Hocky qui se détend au fur et à mesure. Nous avons même fait un cercle au trot. Un peu précipité mais sans aucune défense. J'ai arrêté sur un bel arrêt. Très bonne expérience.
Ah et il a fait ses premiers sauts en longe + la selle. Evidemment rien à cirer la bête, elle saute toujours aussi bien *je bave*

Si ça se passe bien mercredi ou demain on retente.

Globalement en ce moment il est quand même pété de sang. Vive le vent d'hiver comme dit la chanson.



Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8988
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 06/11/2023 à 19h42

cavalierevendee j’avais surtout besoin de decharger mais libre à vous de dire ce que vous en pensez

Flakiss

Membre ELITE Argent
  

Trust : 379  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8890
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 06/11/2023 à 19h49

tartine88 Après ce n'est pas forcément un ange transformé en démon mais peut-être juste un cheval normal qui a maintenant pris ses marques dans son nouvel environnement et s'ouvre plus, montre son vrai caractère, teste les limites...

On voit souvent un effet de sideration chez les chevaux quand ils changent d'environnement ou dans un trop plein de stimulis (jeune au débourrage trop précoce ou trop rapide) : le cheval ne dit rien, "subit", jusqu'au moment où il se sent plus à l'aise pour se dévoiler.

Pour moi c'est un comportement tout à fait normal chez un cheval peu sur de lui (est-ce son cas ?). Après oui c'est peut être aussi combiné à un cheval mal éduqué à pied, il en existe beaucoup malheureusement !

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8988
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 06/11/2023 à 20h22

flakiss c’est un peu l’effet que j’ai ressenti. L’idée d’un ressort toujours compressé qui a fini par sauter.
Si ça va un peu mieux, jusque là il était vraiment en roue libre !

C’est un cheval peu sûr de lui qui a besoin de montrer sa grandeur et sa présence malgré sa petite taille. Enfin visuellement c’est ce qu’il me fait ressentir. Et c’est un peu ce ressenti qui m’a poussé à tout reprendre à zéro et avec une approche totalement différente.

J’essaie de passer du « je te dis de faire tu fais » à quelque chose comme « proposes moi ce que tu veux faire et je te dis si c’est OK pour moi ».

Mais ça va être extra long !

Khady

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 384  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6599
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 06/11/2023 à 22h21

tartine88 désolée de lire que la descente a été si brutale... Mais je pense que tu as bien cerné la bête et que le travail que tu entreprends maintenant portera ses fruits ! Votre relation n'en sera encore plus belle avec ce que vous aurez appris l'un au contact de l'autre :)

Sweetydog

Membre d'honneur
    

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3004
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 07/11/2023 à 07h37

tartine88 il a changé d’environnement , de copains , de cavalier .
Mais il va apprendre à te faire confiance , à te respecter et d’ici quelques mois ça ira mieux.
Parfois sans s’en rendre compte on veut aller trop vite en pensant que le cheval est prêt .
Chaque chose en son temps , reprends les bases et au fil du temps vous pourrez sortir de votre zone de confort.

Pour ma part au bout de 18 mois j’ai enfin un galop qui commence à ressembler à quelque chose et qui ne part plus en mini volte sans mon consentement

Lou_vega38

Novice

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 07/11/2023 à 12h00

Hello tout le monde, à mon tour de rejoindre le club des jeunes propriétaires (à tous les points de vue) !
Pour me présenter moi c'est Lou-Anne, bientôt 18 ans, cavalière de club depuis 12 ans avec officiellement un galop 4 mais en vrai un niveau galop 5/6. Depuis quelques semaines je suis à la recherche de mon futur compagnon de vie et j'ai finalement trouvé une jeune jument très sympathique qui a passé la visite véto haut la main ce matin. Elle a environ 3 ans, 1m62 pour le moment, vient d'Espagne donc avec du sang espagnol mais aucune info supplémentaire sur ses origines. Elle est un peu timide, curieuse et très gentille (même le véto a été supris par son caractère pour une 3 ans). Elle devrait donc rejoindre mes écuries dans les prochains jours.
Si vous avez des conseils pour gérer au mieux les premiers jours surtout avec un jeune cheval, je suis évidemment preneuse !
Bien-sûr voici une photo de la louloute aux grandes oreilles

Khady

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 384  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6599
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 07/11/2023 à 12h45

lou_vega38 coucou et bienvenue à toi! Ta Louloute est magnifique. Merci de me rappeler que je ne suis plus si jeune pour être sur ce topic mdr

Pour les conseils tu la mets en pension dans ton club c'est ça? C'est une bonne option qui te permettra d'être encadrée si besoin au moment de sa "crise d'adolescence" dans 2 ans si elle t'en fait une :)

Édité par khady le 07-11-2023 à 12h46



Paulimer

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 839  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6537
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 07/11/2023 à 15h30

lou_vega38

Pour n'importe quel cheval, jeune ou moins jeune, les premières semaines doivent être adaptées pour que le cheval découvre son nouvel environnement et s'y sente en sécurité.
Personnellement, j'opte pour laisser le cheval tranquille dans son pré, aller le voir sans forcer le contact (s'il part, je le laisse partir) et juste proposer des moments cool (bouffe, grat-grat...).
Eloigner le cheval des autres vient après, progressivement, quand le cheval nous connaît et qu'une relation se crée déjà, sans forcer, sans obliger. Personnellement, je bosse beaucoup au pré, ça permet de ne pas mettre son cheval en échec avec une double difficulté s'il stresse de s'éloigner des autres.

Ce qui serait spécifique à une trois ans, c'est qu'elle doit pouvoir avoir le temps de grandir et mûrir tranquillement, avec un travail très progressif à pied.
Page(s) : 1 ... 834 835 836 837 838 839 840 841 842 843 844 ... 852
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet