Bonjour, un peu rien à voir, mais bon ...
J'avais l'habitude de nourrir avec du reverdy également. Grosse commande qui coute quand même relativement cher (qualité). Par contre, c'était pour des chevaux qui sortaient en complet niveau Am1/amEl, donc quand même une bonne condition physique à avoir.
Je suis ensuite parti 2 mois bosser chez un cavalier pro avec mes chevaux. Et là :
aucun complément industriel. Le choc.

Ce monsieur fessait de l'élevage de SF et sortaient niveau international (lion d'angers en 6ans JC). Donc du niveau, faut les y emmener ces petits bébés jusque là, et qu'il soit au top de leur forme !
Il ne donnait uniquement que de l'orge aplatit.
Quand je lui ai posé la question, il m'a répondu qu'il ne souhaitez par apporter autre chose comme complément, car selon lui, tout excès allé aller se fixer ailleurs dans l'organisme.
Et j'ai vu la différence avec mes chevaux. Le changement d'alimentation les a fait exploser musculairement parlant. Ils n'ont jamais étaient aussi magnifique. Peu de gras, et une très belle masse musculaire.
Depuis ce jour, je me demande si c'est marque "ultra adaptée" au besoin "ultra spécifique", "ultra ciblé" , de l'âge et de l'activité ne sont pas qu'un prétexte commercial ??
Je pensais du coup passer un jeune uniquement en complément orge floconné (au besoin), complément foin à volonté (sauf au printemps) et le reste, la base : de l'herbe.