Je pense aussi qu'à 13ans, nous ne comprenons pas forcément tout, et ne sommes pas au courant de toutes les discussions entre nos parents.
Nous imaginons parfois des choses au travers de bribes de discussions, alors qu'il s'agit d'autre chose.
Cette jeune fille nous informe par bribes de ce qu'elle comprend aux conversations parentales. Nous avons parfois une autre perception des choses à cet âge.

Mes parents m'ont aussi souvent répondu des trucs vite fait sans rentrer dans le détail, ce qui peut créer des quiproquos.
Je pense que si le changement de médecin ne se fait pas, c'est qu'il y a un autre argument que tu ne connais pas, et dont ton père ne parle peut-être pas devant toi. Mes parents parlaient peu de ce genre de conversation devant moi, ça ne me concernait pas trop et je m'en fichais un peu.
Tu peux évidemment dire à ton père que tu n'as pas du tout confiance dans ce médecin et que tu voudrais en voir un autre. J'espère que ton père n'est pas un tyran, à aller imposer un médecin à sa fille.
"On a la chance d'avoir un médecin": je ne sais pas si Pithiviers est un désert médical, mais encore une fois, à moins que ton père soit tyrannique et violent, rien n'empêche ta mère de t'emmener en voir un autre s'il y en a dans le coin.
Si c'est un désert médical, alors là c'est plus difficile, ton père n'a peut-être pas envie de se fader 100 bornes pour un check-up.