Bonjour,
Un truc m'interpelle, tu dis "j'ai envie d'être en couple".
Mais pourquoi donc ?
Est-ce que c'est pour combler tes désirs sexuels ? Est-ce que c'est par envie de reconnaissance (je suis en couple donc j'existe, je vaut quelque chose) ?
Si tu cherches à être en couple pour être en couple, tu vas surtout te retrouver encore et encore dans des relations non satisfaisantes, parce que tu vas chercher et accepter le statut de couple avec des personnes presque choisies au pif, et que tu accepteras des situations inacceptables. Tout ça pour avoir le statut "en couple"

.
Il y a dix ans, j'avais ton âge et une bande d'amis de lycée assez large.
Cinq ans après, on était 9. Entre temps, pendant le lycée ou durant ces cinq années post bac, il y a eu pas mal de couples, parfois internes au groupe, parfois non. Certain(e)s ont passé du bon temps avec plusieurs personnes dans le groupe, donc on a des ex en commun...
Dix ans après le bac, on est encore 4. + les 4 conjoints. + les enfants qui arrivent pour certains. Et dix ans après, je me rends compte que les amitiés sont restées, du moins celles qui ont réussi à s'adapter et à grandir avec nous.
Les gens avec qui ont a été en couple ont perdu de l'importance avec les années qui passent. Et parmi mes 3 amis qui me restent du lycée, il y en a une avec qui j'ai un ex en commun. Et les deux autres sont ex. C'est te dire à quel point ça nous est passé par dessus la jambe assez rapidement, on a tous décidé que les amitiés étaient plus importantes.
noka a écrit le 17/06/2019 à 15h21:
J'ai envie d'être en couple, mais pour moi ça ne représente qu'énervment et niaiserie. Mon entourage devient bête en couple, bref, je n'ai pas une bonne image de la vie de couple, je me dit sûrement que je n'ai pas le bon caractère, mais je me dit que si quelqu'un m'aime réellement il me prendra avec, et je ne peux pas me changer. Je peux faire des effort, mais pas devenir une bomba latina blonde aux yeux bleu et un peu nunuche qui dit oui a tout (cliché bonjour haha). De plus, j'ai à la fois confiance en moi, et à la fois non (oui oui c'est bizarre..), bref j'ai très peu de complexe, et le peu que j'ai je les aime de plus en plus limite au point de les mettre en valeur.
Je te rassure, c'est une situation normale pour ton âge ;).
C'est pas que tu n'as pas le bon caractère, c'est que tu es en train d'apprendre les codes et le fonctionnement des relations amoureuses, qui en plus sont en train de passer du fonctionnement des adolescents à celles des jeunes adultes.
noka a écrit le 17/06/2019 à 15h21:
Mais pourtant, je reste simplement une bonne amie, ou je n'attire que des mecs idiots ;-;
Je sais bien que l'homme parfait n'existe pas, mais je ne suis pas séléctive, je ne demande pas la lune, juste un gars gentil, un peu sportif, marrant, et honnête. Je veux bien croire que les hommes ne sont pas tous pareil, mais actuellement j'ai des doutes.
Bref cette reflexion peu paraitre un peu idiote, mais je me dit que je ne suis pas faite pour être en couple, alors que comme dit précédemment, je ne chipote pas, je suis juste impulsive (quand on me pousse a bout) et méfiante (et encore, je dit méfiante mais je parle de ma vie quand même je ne suis pas non plus asociable)
Ca me fait sourire parce que j'aurais pu écrire la même chose à ton âge.
Ce n'est quasiment jamais en cherchant à être en couple que l'on trouve une personne qui nous convient.
Par contre, c'est à chaque fois quand j'étais pas là pour ça du tout que ça m'est tombé dessus

.
Si j'avais un conseil à transmettre, si j'étais ta grande soeur, c'est de faire tes expériences quand elles arrivent, et, dans les moments de doute, de te demander avec un peu de recul : "est-ce que cette personne m'apporte plus de bons moments que de mauvais ?"
Parfois, on galère à en creuver avec quelqu'un, on en souffre, on ne comprend pas, et un jour on se rend compte que ça fait plusieurs mois que l'on n'est plus heureux avec cette personne, et qu'autant s'en aller, on y gagnerai plus.