Nouveau changement de maréchal au printemps. Mon cinquième après avoir passé 4 super spécialistes du pied nus avec tous le remède miracle (parer plutôt comme ci, comme ça, trop court de là, trop long de là, perfect hoof wear, hipposandales...)
Bref. Je sais qu'il y avait des bons pareurs ici aussi, mais avec tout ce que j'ai essayé, je ne crois pas que quiconque aurait pu mettre mon cheval bien dans ses pieds.
3 ans et demi de "transition pieds nus" qui ne s'est jamais terminée. Plutôt bien l'hiver, plutôt super mal dans ses pieds l'été à la saison des balades... et quand je le voyais galérer dans le pré ou sur le chemin de l'aire de pansage, j'avais le coeur brisé.
Les hipposandales pour pouvoir utiliser poney c'était bien, mais il a le droit aussi de vivre bien dans ses pieds au quotidien quand je ne suis pas là. Ce cinquième maréchal a posé le verdict qu'il ne serait jamais bien dans ses pieds nus, car sole trop fine et paroi trop cassante. C'est structurel, malgré toutes les cures et les rations calculées spéciales que je peux faire.
Poney est donc passé aux duplo. Pour l'instant c'est une franche réussite, à voir si ça continue pour l'hiver...