merci pour vos avis !
oui la situation est bancale je le reconnais et jamais ma belle-soeur ne me vendra ou cèdera Potrillo.
Mais je suis aussi dans la situation de Corbeau-Bleu : je ne pourrais pas entretenir 2 chevaux donc mieux vaut que la situation reste comme ça pour l'instant.
et si j'ai de quoi avoir un 2è cheval je préfèrerai, quitte à investir, (hypothétiquement si j'ai de l'argent) dans une assurance-vie (montée) clefs en mains.
moi aussi je me suis déjà attachée à un cheval "pas à moi qui a mal tourné" mais à part quelques négligences de soins (mf 4 fois par an et nourriture industrielle c'est pas le top) Potrillo n'est pas victime de maltraitance
(le poney q j'avais débourré, par contre, ça fait des années qu'il est en fourbures aiguës/ chroniques et obèse et ça durera jusqu'à sa mort, ça fait mal au coeur)
pour l'instant je persévère car je ne vois pas la situation changer.
Depuis que je connais la patronne de Potrillo c'est ses "larbins" qui s'occupent en grande majorité des chevaux (matin et soir tte la semaine et on va dire qu'elle y va 2 matins par semaine mais s'il fait beau...)
ya eu bcp de clash entre nous du vivant de la vieille car sa maigreur me révoltait, je lui suis rentrée dedans une paire de fois (pourtant j'aimais pas spécialement cette jument mais j'avais la rage pour elle !) et puis ça se passe... (bon peut-être qu'un jour l'orage sera trop violent : ça se peut)
là il y a moins de frictions et quelques trucs ont même changé... plus de granulés à 2 balles, en voyant Lotus manger sa paille elle a décidé d'en mettre au sien... changement par l'exemple que je donne donc "histoire sans parole" lol.
jamais elle ne s'investira plus, c'est certain, et elle ne s'intéresse pas donc ça me laisse un champ libre.
je suis partie 3j la sem dernière, les filets à foin étaient pleins elle n'avait qu'à les mettre. Et j'ai dit que je prendrais le relais à partir de vendredi matin.
Jeudi soir je venais de faire 4h30 de route par mauvais temps, elle m'appelle pour que j'aille nourrir les chevaux car elle était allée au véto pour un autre animal.
Ben j'ai dit non !
et vendredi matin la surprise m'attendait (bon j'aurais été étonnée qu'elle ait pris le relais comme elle l'avait dit donc je me suis juste dit "mais pourquoi ça ne m'étonne pas ?" )
crottins pas ramassés, elle est en vacances, a un Rv de prévu à 16h mais pas l'idée d'aller faire le ramassage dans l'AM
aucun filet de rempli...
dimanche elle me dit "j'aimerais bien brosser Potrillo mais Voisin m'amène en voiture et il est toujours pressé donc dès qu'on a fait le nécessaire, on repart".
c'est son cheval, elle est chez elle sur son terrain, ils habitent à 300m (et ils viennent en voiture !!!! et elle ne peut pas repartir seule à pied ????? )
donc il me semble que la situation est qu'elle est dépendante de moi vu que je fais "tout" ce qu'il y a à faire. Et que c'est comme avec Voisin une situation qui des fois l'agace mais comme elle est dépendante elle y reste. (et je suis ok avec vous c'est malsain)
moi de mon côté j'y reste car j'ai mon cheval presque sous mes fenêtres et Potrillo en "bonus".
Matériellement ça ne me coûte pas plus de temps de mettre 1 filet ou 2 et je suis super ravie de pouvoir tout faire pour mon cheval (et pour son coloc)
quoi que cet am ils ont pété 2 fois les fils et on a fini de nuit sous la pluie battante à essayer de tout réparer mais comme on n'y voyait plus rien ya fallu laisser tomber, je finirai demain, s&#£*%§ de chevaux, ya des fois je les boufferais tiens !!!
(je dis "on " c'est Pascal et moi, ne croyez pas que la proprio de Potrillo se soit sentie investie d'une mission de réparation des fils !)
ya un autre truc malsain ds notre relation, c'est que je ne peux pas m'empêcher de médire et déblatérer sur elle, OMG ya pas que sur ce forum, à chaque fois qu'elle ouvre la bouche je suis tellement sidérée par ses réparties... que je ne peux m'empêcher d'en faire part à tout le monde par ironie... mais elle tend tellement le bâton pour se faire battre...
c'est peut-être moi qui ai besoin d'un psy hahaha