hier vaccins, maintenant le véto vient avec sa Relève une jeune diplômée.
ma belle-soeur n'était pas là, ça fait 15j que le RV véto est pris mais à 15h elle devait aller chez sa copine (elle y va 3-4 fois/semaine, les vaccins c'est 1/an)...
et la copine c'était à 15h, le véto à 13h30 mais elle devait "se préparer"...
Donc elle me demande d'y aller, moi naïvement "mais tu n'as pas envie d 'être là quand il y aura le véto ?" (ben oui pour poser des questions, demander un conseil..... )
- ben, non pourquoi ????"
bref, je prends Potrillo en longe, il était tout bouleversé de voir des inconnus (2 en plus !) il était raide comme un piquet, le véto l'a ausculté puis piqué, tête haute, yeux exorbités, il serrait les fesses ! (le cheval pas le véto )
et là il me dit "je ne sais pas si c'est le changement d'environnement mais je ne l'ai jamais vu aussi calme et obéissant depuis que je le connais !"
haha ça doit être le calme de Lotus joint à mes leçons !
ensuite une réflexion sur son surpoids
explication changement de titre de ce post !
Une fois les papiers remplis j'ai regardé le carnet de Potrillo et là ! :
en fait c'est pas un PRE comme ma BS le claironne depuis toujours mais un ONC importé d'Espagne !
j'aurais dû me méfier, sa précédente jument (selle grise) elle disait déjà que c'était une espagnole. (aussi espagnole que Lotus est KWPN !)
alors "il a des papiers espagnols" ben oui ceux de son naisseur.
à mon avis elle confond carnet, PP, OC , ONC et tout le reste, ET elle est vantarde.
Mais comme dirait Epictète :
Citation :
Tu n’es pas ce que tu possèdes
Ne sois pas fier d’une possession ou d’un accomplissement qui ne te sois pas propre. Si un cheval disait « Je suis beau », sa fierté serait excusable. Mais si tu te vantes en disant « J’ai un beau cheval », tu t’enorgueillis d’un atout qui ne t’appartient pas.
Manuel d’Épictète – Chapitre 6
(en + il n'est même pas beau )
quelque part ça m'a rassurée que le stud-book du PRE n'ait pas produit un cheval aussi moche
le soir je rends le carnet à la proprio, en lui disant qu'il restait quelques kilos de grain "senior" de sa vieille qui est morte au printemps. Je propose de les donner à des gens qui ont aussi des vieux et qu'on connaît bien.
Et là elle me sort "non mais je ne veux pas perdre d'argent, je les donnerai en ration à Potrillo !"
Alors "perdre de l'argent" : les granulés les moins chers du magasin (et les plus dégueux bien sûr)
les donner à son cheval obèse alors que dans les granulés Senior ya des protéines, de la mélasse et plein d'autres truc qu'il doit absolument éviter...
je lui parle des pieds catastrophiques et je soupçonne que les fourchettes soient complètement atrophiées à cause d'une pourriture profonde et elle n'a rien vu, le cheval ne boite pas donc il n'y a rien.
bon je crois que je vais faire à ma sauce sans rien dire, de tte façon c'est pas en venant jeter une carotte par-dessus la clôture 2 fois par semaine qu'elle comprendra quelque chose à ce/ "son" cheval !
