elea2008
On a déjà eu des discussions à ce sujet, et je pense que l'explication, c'est que les vendeurs se disent justement que sur un malentendu, ça peut marcher... dans le pire des cas, tu dis non, dans le meilleur, ils ont une touche !
Combien est-on à avoir acheté notre cheval complètement hors de nos critères ?
Genre, moi, mes critères : hongre ou jument, 6-12 ans, débourré(e) au minimum, bon caractère, pour cavalière G4/G5, pour balades et loisirs. Pas de cheval réformé (PS ou trotteur), pas de frison, pas de tinker.
Ma monitrice de l'époque a lourdement insisté pour que j'essaie le cheval de son voisin, un TF de 3 ans, en me disant qu'il était super beau et gentil, que si elle avait la place et l'argent, elle le prendrait pour elle... J'ai craqué, j'ai essayé et il m'a plu, j'ai sérieusement considéré l'idée de le prendre !
Et j'ai acheté finalement une jument de 4 ans, en début de travail, bon caractère... une tinker

J'avais trouvé l'annonce toute seule, mais si quelqu'un était intervenu sur une recherche en me mettant son annonce et sa photo, je serais allée la voir, bien qu'elle soit hors de mes critères.
Je ne cautionne pas que les vendeurs essaient de caser à tout prix un cheval qui ne correspond pas, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit

mais je comprends pourquoi ils essaient !