Merci à tous pour vos réponses.
Je sais bien qu'il ne comprends pas mon raisonnement mais c'est pour expliquer qu'il n'en mange pas assez.
Je ne peux pas lui donner que de la pâté parce qu'il a plus faim que ce que je peux lui donner en pâté en journée. Et si je lui donne trop de pâté, il la laisse et ne la mange pas. Je n'ai pas de pièce noir où je pourrais mettre la nourriture pour lui. Les endroits noirs, ils sont fermés parce qu'il y fait des bêtises.
Je préfère largement lui donner ce qui est mieux pour lui, la pâté mais le problème est là.
Pour la répartition de la nourriture, je vérifie matin, midi et soir et avant de me coucher voir plus.
De base, il mange ces croquettes, c'est la même marque que la pâté et il en a déjà mangé l'année dernière.
L'année dernière il pouvait manger la même quantité de pâté que de croquette. En gros, je lui donnais de la pâté le matin et il avait des croquettes pour compléter jusqu'à midi.
En ce moment, c'est presque grève de la faim et il réclame à chaque fois que je passe. (de la pâté bien évidemment) Mais je lui donne de la pâté, il ne va pas finir ses croquettes. Je le connais le filou.
Je ne lui donne pas trop de croquettes pour justement quelles soit encore appétissantes. En ce moment, c'est une petite poignée. J'ai aussi des boîtes avec couvercles. A un moment, je fermais la gamelle de pâté et la gamelle de croquettes pour l'instant, je lui laisse les croquettes ouvertes parce que les mouches n'aiment pas les croquettes.
Edit:
J'ai trouvé une solution, j'ai mis des croquettes de la gamelle sur le couvercle et maintenant il mange même de la gamelle. Il a dû avoir un déclic, je sais pas. En tout cas je suis bien contente.

Je l'ai bien félicité par la voix et des caresses. Et je pourrais lui donner de la pâté.
Parfois, il en mangeait aussi après un câlin mais ça ne marche pas à chaque fois.