lipstyxx Ça peut être une bonne idée si le geste n'est pas trop technique. Mon conjoint est plus à l'aise que moi avec ce genre de chose. Je vais en parler avec son vétérinaire pour voir si c'est possible.
Et si ça le soulage et lui permet de "repartir", c'est tout ce qui compte !
Ta louloute commence à faiblir ? Je me demandais s'il y avait justement des signes avant coureurs. Là ça a été très brutal donc on n'a rien vu venir mais si on a moyen d'anticiper les crises par la suite, c'est un bon point.
laulsprincedlf Merci pour ton retour !
La vétérinaire a prescrit le même médicament avec une dose de 5 à donner par jour. Tu l'achètes directement auprès de ton véto ? (Il coûte une blinde par contre, ici je l'ai payé 44 euros).
Effectivement tant que je juge qu'il est apte à se battre et qu'il en a envie, on continuera de faire ce qu'il faut. Il est là et on ne veut pas le laisser tomber. Il nous apporte tellement au quotidien, on se doit de lui rendre. Et puis on a du mal à imaginer notre quotidien sans lui ... Alors tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
J'essaye d'en apprendre un peu plus tous les jours en regardant sur internet etc mais pour le moment c'est encore très complexe pour moi. Au fil du temps je m'y ferai je penses ...
Un câlin à ton loulou
Pour les nouvelles du jour :
On a récupéré chatchat hier soir, bien éveillé, câlin, ronron en bref en bien meilleure forme. Comme je le craignais le départ de la clinique a été u peu expéditif et j'ai eu du mal à poser mes questions mais surtout à avoir des réponses.
La perfusion l'a bien aidé. Elle ne sait pas si c'est une crise passagère ou bien si ses reins sont réellement déjà bien attaqués. Pour son espérance de vie, idem elle ne peut pas trop me dire ...
Niveau alimentation, elle m'a conseillé des croquettes Hills (gamme spécialisée pour les reins). Mais elle ne m'a pas parlé de les humidifier ou bien de passer sur de la pâté
Je ne sais pas trop quoi en penser du coup ... Je dois lui faire un récap de son état dans une semaine.
Le retour à la maison s'est fait sans problème. Il a pas mal mangeait (longtemps qu'on ne l'avait pas vu manger autant) et bu. Il a demandé à sortir et à uriné 3/4 fois en 4H.
Ce matin 5H je me lève pour faire pipi et lui faire une caresse. Il est bien éveillé et me montre son ventre pour les câlins mais je vois que quelque chose cloche. Sa respiration n'est pas bonne, les flancs se creusent beaucoup.
Vétérinaire de garde, œdème pulmonaire lié à sa pathologie cardiaque. Il lui a fait deux injections (une intramusculaire et une sous cutanée) et puis nous sommes rentrés. Il m'a dit que les injections pouvaient mettre quelques heures à faire effet. En rentrant il a mangé et est venu sur moi pour dormir.
Je suis partie au travail à 8H30, il était dans la salle de bain, position sphinx (je ne peux plus le voir dans cette position et encore moins dans la salle de bain ...). Je lui ai fait une caresse, il s'est mis sur le dos pour avoir quelques grattouilles. Ça avait l'air d'aller mais sa respiration n'était toujours pas bonne.
Je rentre à midi pour contrôler, j'ai également appelé la vétérinaire habituelle qui elle-même est assez désemparée face à la situation et à tout ces problèmes de santé qui s'accumulent ... Mais qui le prendra en charge bien sûr si à midi ça ne va pas.
Je suis épuisée et j'ai du mal à voir le bout du tunnel. Je le vois se fatiguer et ce n'est pas évident. Il se bat comme un lion à chaque fois et puis rencontre un autre souci 24/48H après son retour ...
