tartine88
Mais?
Personne n'a parlé d'être méchante
Mais c'est surréaliste que tu "doives" te rendre sur ton lieu de travail pour vérifier tes horaires, pendant tes congés. Et je mets des guillemets, car tu ne dois pas le faire, il y a un cadre légal...
Tu vois, on a une apprentie qui a débuté pendant mes congés. Elle avait eu ses horaires de période vacances scolaires, mais en fait, moi de mon côté j'ai merdé (en gros au lieu de bosser la semaine où elle a commencé, j'ai bossé celle d'avant. J'avais bien briefé ma remplaçante, donc elle a été bien accueillie et accompagnée, mais n'avait pas ses horaires de la période scolaire).
Elle m'a envoyé un message sur mon pro, qui était éteint car congés, pour avoir ses horaires. Elle m'a donc renvoyé un message me prévenant qu'en l'absence d'autres précisions, ne sachant pas si elle était du matin, elle viendrait pour 12h (heure où toute l'équipe travaille).
Bah... Bah oui, en fait.
c'est moi qui ai merdé
Quand on pallie en permanence aux manquements des autres, ils s'y habituent.
Tu travailles dans un milieu social, moi aussi, ce sont des milieux où tous ces abus sont coutumiers, normalisés.
Mais ils ne sont pas censés l'être.
On compte sur notre conscience professionnelle pour pallier sans trop broncher aux dysfonctionnements.
J'ai fait comme toi (trop) et je le fais encore beaucoup, mais je t'assure que sur le long terme, ce n'est pas la solution.
Mes collègues directeurs qui me le disent depuis le début, je les prenais pour des vieux croûtons aigris parfois, mais en fait non... Un jour tu te prends le revers, et tu réalises...