2 j'aime
Survivre au travail: échanges, soutien, perles!
Posté le 25/01/2023 à 18h11
shiho si un jour je suis directrice, je me promets de ne jamais faire vivre ça à quiconque...
Alors hier horrible, dans le même style que lundi. Je suis arrivée le matin à 8h30, sauf que je ne savais pas où était le bureau ni même la greffière qui allait y être. Et personne n'a eu la présence d'esprit de me prévenir que cette "charmante" dame arrivait a 9h30. J'ai poireauté 1h... Finalement elle est arrivée, pas franchement aimable: "mets toi là et regarde". Voilà ma matinée en résumé. Derrière, on change pas une équipe qui gagne, je mange dans ma voiture.
L'après-midi, je devais être en audience avec le juge aux affaires familiales. J'ai de nouveau poireauté que la greffière arrive pour finalement m'entendre dire : "je suis une greffière placée (entendre sous ce terme remplaçante comme les profs finalement), je ne connais pas le service, l'audience c'était ce matin, je suis là depuis à peine quinze jours donc tu n'as plus qu'à te trouver un autre service pour t'occuper". Évidemment directrice et adjointe pas là. Je suis finalement allée regarder une audience de comparution immédiate mais à 16h, j'ai dit ciao !
Aujourd'hui, en tout cas ce matin, c'était beaucoup mieux. J'étais aux enfants avec une jeune juge qui m'a bien expliquée, ultra sympa en plus et une greffière débordée mais sympathique et qui a au moins pris 5min pour m'expliquer quelques trucs. Par contre pour cet après-midi, rebelote avec la nana pas très sympa d'hier matin donc j'ai pas fait grand chose.
J'attends de voir la fin de semaine pour prendre une décision sur la suite de mes stages en juridiction. D'autant plus que je vois la directrice pour faire le point vendredi soir, je crois que je lui en toucherais deux mots. Car il est hors de question que je revienne en stage 6 mois pour me faire traiter sans aucune considération. Je suis là pour apprendre et je ne veux pas que ça me porte préjudice à l'avenir.