joual
Woh, mais ça a dû te faire méga bizarre quand tu as annoncé cela à l'ostéo !!
hisatis39
Géniale la conversation avec ta copine
Mais vous vous en souvenez du coup ?
Pareil que toi
quiebro13, on peut sans doute comprendre ma journée et mes pensées en lisant mes rêves xD en revanche, si je bougeais pas mal petite, ça s'est calmé je crois. Je ne suis pas super calme, je roule beaucoup, mais alors je ne me retrouve jamais complètement à la retourne, pieds sur l'oreiller ^^
Je ne cherche pas du tout à interpréter, juste à comprendre pourquoi ma mémoire merdouille à classer rêve/réalité parfois
marlin
Rude de lier proches et actu violente ...
C'est rare d'avoir les sons dans les rêves ?
Ah oui, l'apnée semble être terrible !! Pour ma part, je suis quasi certaine de ne pas en faire. Je suis une petite dormeuse (genre Vendredi, 'me suis couchée à 5h du mat', soirée alcoolisée, tout ça tout ça et à 8h30 j'étais debout, en pleine forme et j'ai fait ma journée habituelle sans sieste.) 4h de sommeil plusieurs nuits d'affilées me suffisent mais je peux aussi dormir 8h si besoin. Je me sens bien reposée au réveil, même en étant vécu pleeeein de rêves très prenants ahah
Tu as deux journées en somme,
tartine88 
ta journée classique et ta nuit de ... rêves ^^
Je parlais pas mal étant petite (ma mère adoraaaaaait, elle trouvait ça si mignon), maintenant j'en sais rien, personne ne peut me le dire
Mais en fait, j'aimerais bien les écrire au réveil ... Sauf que je n'ai absolument pas conscience d'avoir rêvé !! C'est dans la journée, ou même des jours plus tard, qu'une ""info'"" me revient, j'y crois comme un souvenir et il s'avère que non, c'était un rêve ... C'est ça mon souci.
Marrant comme nous sommes toutes différentes !!
une_rideuse, j'ai beau me souvenir chaque matin de plein de rêves très détaillés, je me sens très reposée. Je ne sais pas si ça a vraiment un lien ?
Oh, horrible
globs ton cauchemar ...
Bon je reprends ici notre discussion par SMS
klavel 
Justement, même si ça ne me coupe pas de la réalité, y'a des fois où je trouve que ça loin. Je repense à l'exemple de Norauto, je suis allée jusqu'à demander au gars de l'accueil de checker dans sa base quoi, c'est chaud !! Enfin, moi je trouve ça abusé, mais d'autres pourraient trouver ça dérisoire, c'est vrai ^^
Le coup de se réveiller alors que tu faisais un rêve où justement tu vas te coucher ou te réveiller ... Hum, c'est perturbant j'imagine. Je ne crois pas que ça me soit souvent arrivé ...
Pour la rêverie éveillée dont tu me parlais, j'avoue ne pas bien saisir à quoi cela fait référence ? Tu peux développer à l'occase ou envoyer un lien qui en parle ? Tu veux dire partir mentalement dans des histoires que tu te fabriques ou autre chose ?
Aaaaaah mais c'est affreux ça comme cauchemar
equinox95 !!
Dans le même genre, à l'adolescence, je rêvais souvent que je mourrais et que je parvenais à flotter encore, invisible, autour de ma famille et ... je découvrais qu'ils vivaient exactement comme si je n'avais jamais été là. Pas du tout affectés par ma mort. Je me réveillais chaque fois en pleurs, c'était horrible.
Les rêves qui hantent toute la journée voire des jours et des jours après, je connais et compatis,
djebeldesierra 
tu ne parviens pas à gérer des souvenirs rêvés de tes souvenirs réels du coup ? Mais c'est vraiment ça, je commence à remettre en question mes souvenirs.
cherchour tu m'as tuée avec ta révision mentale dans la nuit avant l'examen
Ah mais je pense qu'on fait aussi toutes des rêves très décalés avec la réalité ^^ mais bon, ceux là je ne risque pas de les confondre donc même s'ils vivants, très prenants et tout et que j'y pense pendant la journée, ça m'est égale :)
Stylé All_dltt, tu fais quasi systématiquement des rêves lucides alors ? Tu parviens à diriger ta vie lorsque tu rêves du coup ?
Je crois que le déjà-vu, Nina, c'est juste le cerveau qui essayer de rapprocher l'évènement qu'on vit sur le moment avec un souvenir plus ou moins lointain, c'est ça ? Et du coup ça se chevauche dans notre tête et on (re)vit un souvenir tout en vivant une nouvelle scène.
Ahahah, j'ai déjà vécu ce que tu décris
lilisondu1741 et oui, c'est siiiii perturbant !! Je le fais d'ailleurs de plus en plus régulièrement ça, c'est chiant.
ça me rappelle les trucs qu'on fait souvent quand on est petit (enfin je connaissais beaucoup d'enfants qui faisaient ça quand j'étais plus jeune) : être dans un demi-sommeil, avoir perdu son oreiller ou vouloir aller aux toilettes et rêver qu'on fait ladite chose

je jetais souvent mon oreiller et le nombre de fois où j'ai rêvé que j'allais le remettre en place alors que ... non ^^
Tu as dû être perturbée toute la journée n'empêche ... Tu as noté deux heures supp' ?
J'ai un exemple tout frais du jour ahah !
On parlait des stations essences ce matin et je mentionne en passant que j'ai vu deux minuscules pompes à essence dans une ville récemment, que je pensais que ça n'existait plus depuis longtemps (vraiment limite le pistolet raccroché sur le mur du trottoir, pas une station où tu peux vraiment garer ta voiture) etc.
Et puis ... j'ai commencé à réfléchir sur quand et où j'aurais pu voir cela. Pour le moment, impossible de mettre le doigt dessus et je sais que c'était récent donc normalement pas de difficulté.
Je pense donc que j'ai simplement rêvé ces pompes à essence ... Sauf que je n'en ai pas la certitude et je vous jure que ça me bouffe.