Bonjour, suite aux bilan nutritionnels que j'ai fait réaliser pour mes chevaux, nous sommes en transition du floconné habituel vers un aliment sans céréales à réhydrater.
Nous avons un programme de transition sur trois semaines, la première semaine il y a encore une majorité de céréales. Et pour un de mes chevaux, ça coince.
Il a terminé son seau seulement au bout de 5e jour.
Sauf que cet hiver, il a perdu pas mal d'état depuis début décembre

. On est entrain de chercher pourquoi. Il a perdu 4cm de périmètre de cage thoracique en 10 jours, j'ai donc recontacté la nutritionniste pour lui demander si je restais sur les quantités prévues.
Elle m'a conseillé de passer directement au programme de la troisième semaine : plus de céréales, et une quantité 3 fois plus importante de sans céréales.
Sauf qu'il est très malheureux devant sa ration
Il en mange péniblement un quart du bout des lèvres et frustre devant. Donc je rajoute des céréales, mélange un peu, il mange les céréales si je les met sur le dessus ou n'y touche pas si je mélange.
Bref c'est la lose

.
Hier je l'ai emmené à l'herbe après un échec, aujourd'hui il en a mangé encore moins, quasi rien. J'ai testé de le laisser dans un box avec sa ration, je l'ai juste récupéré 2h après séché et stressé mais il n'avait rien mangé de plus.
Ca me rend folle car je le vois maigre et j'aimerais qu'il mange, et en plus parce que j'ai fait une grosse commande chez Equideos, je suis dans le caca si il n'en veut vraiment pas.
Je vais revenir en arrière et revenir aux quantités préconisées la première semaine et augmenter très progressivement. Mais j'aimerais bien savoir si c'est arrivé à certains et si vos chevaux ont fini par aimer au final.