Présente !
Les chômHeureuses !
Je trouve ça plus joli, non ? Chômeur-chômeuse, c'est affreux comme mot. Tout de suite, j'imagine les gens dans un nuage de fumée toxique (je sais pas,

)
Je suis en recherche active d'un emploi. J'ai été licenciée économiquement.
En dépit de ma volonté, et l'affaire s'est faite en plusieurs années (lourdes années...) avec une pression monumentale, une épée Damoclès au dessus du crâne, 'fin bref, pas super cool.
Là, pour retrouver un travail... Bonjour ! Tu m'étonnes que "la génération ne veut plus bosser", non mais faut entendre les employeurs, hein...
J'ai passé trois entretiens, bah c'est pas joli, joli !
Et du secteur privé au public...
Dernièrement, je suis convoquée pour un entretien, déjà on me donne le ton au téléphone : "Je veux vous voir en entretien, mais en fait je pense que la partie optique ça ne va pas le faire..."

Euh... D'accord, bah si vous partez déjà ainsi, je pense que ce n'est pas nécessaire de me faire déplacer.
Il insiste. J'ai rendez-vous, ça se passe bien. Il insiste sur la partie qui lui fait "peur". Je ne m'inquiète pas, car j'ai vraiment le profil d'adaptabilité (malheureusement, parfois...) à toutes épreuves.
Ca ne m'inquiète pas, étant donné que j'ai un diplôme dans l'optique, alors certes, pas pratiquée depuis des années, mais quand même ! Il ne sort pas d'une pochette surprise ce diplôme... Suffit de me laisser quelques jours pour me remettre dedans, quoi.
Je demande quelques jours d'immersions. Ils sont un peu prit de court, car malheureusement la personne qui quitte ce poste, s'en va semaine prochaine. Donc, je n'ai qu'un jour d'immersion.
Les employés sont sympas. Il a l'air de régner une bonne ambiance. Enfin, c'est "cool".
Le directeur est avec moi toute la journée pour l'immersion, la présentation de l'emploi, on survole le poste.
Sauf qu'il m'a fait faire des transpositions quasiment la moitié de la matinée... et dans l'après-midi, au début ça allait... Et, ça m'a tellement surchargé, il m'a tellement refilé la pression qu'il avait, et sa "mauvaise intention" à mon égard, que j'ai paniqué, et j'ai vrillé. Non mais sérieusement ! Je lui ai demandé de me laisser un peu tranquille avec ses calculs, je n'arrivais même plus à ADDITIONNER, avec sa foutue pression, certainement involontaire, mais finalement, je "l'entendais" penser, et en ça m'a fichu le seum.
Et, en fin de journée, je lui ai dis que j'avais pas trouvé ça très cool, et que si mon profil ne correspondait pas, il ne fallait pas s'acharner.
Que je suis arrivée en ayant confiance en mes capacités, je suis repartie avec des doutes.
Bref, je n'ai pas donné suite, et il m'a rappelé en disant qu'il allait voir d'autres candidats mais que "si ils ne correspondaient pas, ils reviendraient me voir",

niveau management lui, il est vraiment naze.