0 j'aime
Accident voiture cavalier
Posté le 11/06/2010 à 15h56
L'accident est tout aussi probable avec une clio qu'avec un BM, avec un bon vieux cheval de rando qu'avec un PS hystérique.
Des accidents dans ce genre sont malheureusement trop nombreux, et les cas sont multiples, parfois c'est le cheval qui s'emballe, malgré le niveau du cavalier et l'habitude du cheval, parfois c'est le conducteur qui a manqué de vigilance, et un accident peut arriver à tout le monde, les jeunes cons au volant des BMW ne sont pas toujours responsable.
Il s'agit ici d'un cas particulier, mais on peut en relever des dizaines dans la presse, et les causes ne sont loin d'être toujours aussi évidente que ce que vous dites. On ne peux pas en déduire tout et n'importe quoi et prendre des mesures drastiques. Parce qu'en pensant comme ça, on pourrait interdire 'accès de la route aux chevaux, limiter les voiture à 90km (ce qui ne résout pas le problème, des gens se tue à 30km), vivre dans du coton, euthanasier les chevaux dits dangereux, punir les parents d'inscrire leurs enfants dans un poney-club, parce qu'un shetland, ça peut être dangereux quand c'est pas maitrisé.
Ils faut responsabiliser les gens pour qu'ils se rendent compte du danger que représente tel véhicule ou telle monture. Ça s'appelle l'éducation, ça vaut toujours mieux que la répression.