|  |
Entièrement d'accord... il y a beaucoup d'ados qui ont plus ou moins la même vie que toi car leurs parents travaillent beaucoup mais n'ont pas les finances ! des parents qui t'achètent un cheval, qui te disent "prend ce qu'il te faut dans mon porte feuille" etc etc franchement c'est plutôt sympa |
|
|
Non.. Parce que lui donner tout ce qu'elle veut, c'est se débarrasser d'elle. Alors non, c'est pas sympa.
Sa fille voudrait lui demander quelque chose et la réponse c'est quoi ?
Oui oui, sers toi dans mon portefeuille et laisse moi tranquille.
C'est censé être sympa, ce genre d'attitude ?
Ils ne s'occupent pas d'elle et compense avec de l'argent, je trouve ça archi nul.
Ma mère est nourrice, elle a gardé une môme dés ses premiers mois à ses dix ans environ..
Fille unique, ses parents tout deux ayant un poste haut placé dans une entreprise n'avait que très peu de temps pour la gamine.
Alors elle était chez moi de 7h à 19h.
Ses premiers pas c'est avec moi qu'elle les a fait. La seule passion qu'elle a c'est moi qui lui ai fait découvrir.
Parfois, ses parents ne pouvaient pas la chercher.. Alors elle dormait à la maison et lorsqu'on lui annonçait que ses parents ne pouvaient pas venir la chercher.. Elle était heureuse. Cherchez l'erreur.
Oh, mais elle était gâtée, pas de soucis pour ça. Fallait bien qu'elle s'occupe chez elle, lorsque ses parents n'avaient pas de temps à lui consacrer.
Et chaque soir, c'était la même chose. Une gamine qui ne veut pas repartir chez elle, alors quel moyen pour les parents pour la convaincre ? "Allez ma cherie, on part et on va tout de suite t'acheter une balançoire." Ben forcément, la petite suivait.
Mais malgré tout ce que ses parents ont pu lui offrir.. Ca n'empêchait pas la petite de dire à ma mère, mot pour mot, "Tu sais, elle a de la chance Margaux, moi j'aimerais bien être ta fille aussi."
Combien de fois elle a pu me dire qu'elle aime mieux être à la maison que chez elle, qu'elle aurait voulu être dans ma famille.. Et qu'est ce qu'on pouvait lui répondre dans ces cas là?
Alors le fait que les parents lui offrent l'indépendance, des sous, tout sa.. C'est juste pour avoir la paix. Sauf que quand on décide d'avoir des enfants, il faut assumer jusqu'au bout.
D'autant que souvent dans ces situations, les enfants finissent pourri gâté et deviennent insupportables..
Enfin bon, Camomille, tu as l'air mature et tout.. Comme dit plus haut, je te dirai de les prendre lors d'un repas et de tout balancer. Risque à utiliser des mots forts, qui les choqueraient. Faut que ça fasse comme un electrochoc. Ne les laisse pas en placer une, tu balances tout et tu verras après..
Je suis certaine que tes parents t'aiment.. Mais ils ont leur petit train train et ont sans doute l'impression que tout va pour le mieux.. Montre leur que non.
Courage!