malavita
Non non, tu es juste née au siècle précédent.
@ Marlin : ce que ça m'agace, ces trucs-là ! Je ne supporte plus les avis consommateurs, ça ne sont que des défouloirs et les gérants se sentent toujours obligés de se justifier.
Mais le pire, ce sont les gens qui n'acceptent la critique et la remise en question : une fois, j'ai vu sur Fbk un gérants de resto, qui épinglait sur sa page le commentaire négatif - et construit - d'un client posté sur Google et lui "répondait" publiquement.
C'était du ouin-ouin, le client n'imagine pas combien c'est dur en cuisine, dur en salle, que ses serveurs sont fatigués, que le monde est difficile et que le client n'y connaît rien et c'est un con.
Ca m'insupporte, cette justification qui inverse les rôles : c'est pas le commerçant qui a merdé, c'est le client qui est con.
Là, c'est l'exemple du commerçant, mais c'est donc valable en équitation. A la moindre remarque, les gens se justifient. "Ouais mais là c'est l'hiver et il est jeune, hein, et il y avait du bruit de tracteur et il venait d'être vacciné et il avait eu ostéo 10 jours avant et j'avais mes ragnagnagna et je venais de me faire larguer et du coup j'ai mal monté et je mets quand même la vidéo pour montrer que je ne suis pas parfaite, donc ceux qui critiquent sont que des cons méchants".
Non mais arrête de te justifier, t'as juste mal monté, et voilà.