Lou, tu as 18 ans, d'autres priorités et un doudou qui accumulent les ennuis.
Bref, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes
Le moral c'est quelque chose de très important, surtout quand on doit gérer un doudou à problêmes.
D'aucun, comme moi, arrivent tout à fait à vivre avec leur cheval sans le monter. Mais ceci est notre choix, personne n'a à imposer sa façon de voire.
tu ne conçois pas d'avoir un cheval sans le monter, sans "résultats", ok alors fais le nécessaire.
Demande un vrai bilan vétérinaire complet. Et mets le en vente si cela est possible, ou bien trouve lui une retraite au prés.
La première fois que tu l'a mis au vert, Pilgrim n'était pas bien, tout simplement parcequ'il lui faut une période d'adaptation. Regarde mon Tazman, je voulais un cheval de loisir qui vive au prés et j'ai un grand dadou qui ne supporte que la box !! n'en déplaise à beaucoup de "sachants" qui m'entourent, Tazou préfère vivre au box avec des humains qui lui font des papouilles qu'avec des chevaux qui ne jouent qu'un temps avec lui avant de l'envoyer bouler.
Biensur le budget n'est pas le même

et j'ai fais d'autres sacrifices. Mais j'ai bientôt 40 ans et attendu mon cheval depuis l'âge de 5 ans.
La seule chose que nous puissions faire pour nos compagnons c'est être honnètes avec eux, si tu l'aimes encore suffisament pour le voire au vert, mets le au près, si tu n'y arrive pas, ne fais pas semblant, vend le. Il n'y a aucun jugements dans mes propos, sois en sure. Simplement je fais beaucoup de placements animaliers et je vois trop de gens qui se forcent pour de mauvaises raisons.
Accroche toi, fais ton choix et assume le.