Bon ben exterieur encore hein
J'avais à peine fait 100m qu'il y avait un vilain monsieur qui allait surement manger poney avec ses bâches à la main.... Déjà ça met dans l'ambiance
Donc on avance doucement, on rassure, on fait une petite volte, on se rapproche, on refait une volte... Au bout de quelques minutes de négociations on passe
Je prend mon chemin pour aller à "mon" champs. Ah ben oui, mais là y a une voiture sur le côté, juste après un passage "délicat", ou il y a des prés en contrebas avec des fils lisse.... Et à peine plus de 3m de large.
Bon on renégocie, là j'utilise le désengagement des hanches dés qu'il commence à se tendre fort pour faire demi tour. Quelques minutes plus tard, on passe !
Je vais dans le champs, je trotte un peu, puis galop. Il avait du gaz, mais le champ qui est en légére pente, l'oblige à forcer un peu.
Donc je bosse environ 20min, avec des transitions galop-trot-galop, et sur la vitesse de l'allure. Il était quand même pas mal du tout à la fin.
Je veux repartir. Ah ben oui, mais y a le passage délicat. Et surtout, les agris qui coupent à la tronçonneuse les ronces et autres m*rdes, et qui font des brulis.
Ils ont bien tenter d'éteindre le feu pour que je puisse passer, mais le Doudou était vraiment trop tendu, alors j'ai pas pris de risque et je suis repartie dans l'autre sens (celui de la balade à l'envers). Bon en terme "équestre", j'ai peut être céder à son état émotionnel, mais j'avais pas envie de prendre le risque qu'il se fasse peur, qu'on tombe.....
Du coup, ben j'ai trotté dans les chemins au milieu des bois (apparrement y a des arbres qui font peur !) et bossé sur le contrôle de la vitesse au trot. J'ai finis au pas, j'ai même pris le luxe de m'arrêter à côté d'un vigneron pour faire la causette, et Doudou qui bien sur ne tient pas en place, sortait la jambette à tout bout de champs !
Puis je suis rentrée, et du coteau de la coline, j'ai vu les deux agris d'avant au loin, je leur ai fait un grand coucou, ils m'ont répondu, je trouve ça sympa !
Pis on est rentrée au écurie, rênes longues, sans qu'il fasse le zouave.