haxane
Pour moi un temps de qualité avec mon fils c'est un moment où je suis avec lui et le tout dans le calme,pas de maronnage,pas de pleures ou quoi que ce soit et c'est un moment où je suis 100% disponible à lui donc pas de téléphone, internet ou tv.
Ça va d'un moment de jeu,a un moment câlin, un moment lecture, une balade,etc....
C'est comme les temps de qualité qu'on s'accorde avec ma chérie une fois Andrea couché, y'a zéro téléphone et internet par contre on peut se mater un film bien calé dans les bras l'une de l'autre.
Sinon pour en revenir au sujet et je sais plus qui l'a évoquée mais les téléphones, ordinateurs ou tout autres écrans bouffent un temps fou dans la journée.
Depuis que nous sommes au Québec on a énormément limité les écrans et qu'est-ce qu'on en gagne du temps. Alors en France on pouvait pas faire autrement au vue de nos situations professionnelles.
Ou j'ai gagné en confort et temps et fatigue c'est de plus faire de jardin avec en plus grand potager et verger.
L'autonomie alimentaire avait un très gros avantage financier mais je passais énormément de temps sur mes extérieurs et à faire les récoltes- transformations- conservations+mes boulots bah je passais clairement ma vie à courir.
Posé mon cul dans un canapé ne serait-ce que 5 mins je connaissais pas ça. Aujourd'hui notre budget alimentaire a explosé mais financièrement on peut se le permettre et le temps que je gagne et peux consacrer à mes 2 amours c'est trop bon
On va juste faire un tout petit potager histoire d'avoir un activité avec notre fils,manger quelques légumes de nos récoltes cet été et qu'il prenne conscience de la valeur des choses.
Sur le bois de chauffage je passais beaucoup de temps. Mais en plus de ça quand tu utilises du bois tu as du ménage quotidien et supplémentaire.
Plus jamais je veux revoir un morceau de bois dans la baraque. Désormais c'est dehors soit pour une soirée on fait un petit feu ou piyr le bbq.
Les travaux c'est pareil,j'en ai tellement bouffée depuis toujours puisque avec mes parents je baignais déjà la dedans depuis mon plus jeune âge et après moi une fois majeure avec mes investissements et plus jamais je veux d'une maison avec travaux.
On est en train d'acheter une maison vue qu'on reste ici et que notre loyer coûte un rein. On visite que des maisons hyper récentes ou refaites y'a très peu de temps.
Je suis devenue fainéante depuis mon arrivée ici et je l'assume pleinement, j'ai juste envie de profiter de ma femme, mon fils,mes parents et mes amis,faire du sport,voyager,me promener. Profiter de la vie tout simplement.
J'ai fait ma première partie de vie en bossant comme une dingue,j'ai atteind mes objectifs.
Dans mon entourage je le vois et je l'ai vécu mais dans la vie y'a toujours une période de course qui dure quelques années. Souvent les gens cumulent enfants +maison avec travaux généralement +atteindre des objectifs pro. Mais avec le temps les choses se règlent et les couples dans mon entourage qui approchent les 40 ans ou qui ont + et qui sont
établis se reposent de plus en plus,ils ont des moments de liberté de plus en plus long et gagne en confort de vie générale. Y'a même certains qui me
disent s'ennuyer de plus courir de partout
.
Finalement être maman sur le tard est bien je trouve personnellement puisque j'ai pu me réaliser sur le plan pro et perso et désormais j'ai du temps à lui consacrer sans être toujours dans le speed.
Je suis bien plus patiente également, j'ai plus de stress sur les épaules, j'ai plus cette fatigue permanente. Donc même si il fait un truc qui m'enquiquine et va me faire perdre du temps je m'en fiche,ça va me passer au-dessus. La même chose 1 an et demi en arrière j'aurais explosé.