TW : blessure avec du sang /!\
leolette ce sont des choses qui arrivent
je me suis fait une brûlure similaire cette annee, la pharmacie m'avait guidée, je n'ai eu besoin de rien de plus mais évidemment je n'étais pas une petite fille. Ça va aller, tu vois, tu as appelé le 15, tu as pris leur conseil, elle va aller bien. Tu fais vraiment du mieux que tu peux. A l'instant T, cette tasse par terre te semblait être la meilleure option. Malheureusement les accidents se produisent. Je comprends tout à fait que tu te sentes coupable mais tellement de choses se jouent dans ces situations. On ne veut pas engorger les urgences ou réagir trop fort pour rien, on ne veut pas embêter nos enfants a attendre des heures, ou les inquiéter, et en même temps on ne veut pas passer a côté de qqc de sérieux. Pour ça qu'une petite visio, le 15 ou un SOS médecin c'est parfait mais avec une infirmière dans le coin j'aurais sans doute commencé par la et fait comme toi dans un premier temps en tout cas (tout dépend de l'infirmière j'ai pas confiance en celles que je connais
)
Dans le même genre, le grand s'est ouvert la tête sur une poignée de tiroir cet après midi (pas chez nous).
Vu l'apparence de la coupure et en comparaison de celle au front faite en juin ou pharmacien et médecin en visio hésitaient tous a m'envoyer lui faire faire des points, la, je l'ai emmené a l'unité médicale de garde d'office, parce que pour moi la fallait refermer.
Ben en fait ils ne faisaient pas de points ni rien sur place, le gars dit qu'on pourrait mettre un point où une agrafe mais qu'il faudrait aller faire ça ailleurs et ça se refermerait aussi bien tout seul sans problème. Il m'a renvoyée faire un pansement a la maison. Je ne sais pas s'il tiendra toute la nuit, ça saignotait toujours un peu ce soir (disons 3 gouttes en 2h). Même en ayant consulté je suis pas sûre d'avoir bien géré tu vois. Parce que je pense quand même que ça méritait des points mais en même temps je suis pas médecin et le médecin, lui, a dit que ça valait pas le coût.