koskinelle avec plaisir.
J'espère qu'elle a trouvé un ouvrage pour l'aider. Si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à revenir vers moi.
joual c'est clair. Ça nous est arrivé de faire l'impasse aussi sur certaines occasions les premières années. C'était déjà too much avec les apports extérieurs.
Après, en grandissant, on se tourne aussi vers des expériences (ateliers, sorties, spectacles, etc.) ou des abonnements. Ça atténue un peu l'effet avalanche de cadeaux purement matériels.
lucie44300 choupis tes petits à poney.
beabcr moi je note au fur et à mesure de l'année les idées dans le bloc-notes de mon téléphone. Tant les idées que j'ai que ce dont ils me parlent.
Comme toi, ce sont plus les apports extérieurs qui sont difficiles à gérer. Et on trie aussi (là je viens de vendre pas mal) mais les enfants ont toujours d'énormes difficultés à accepter de se séparer de jeux (même s'ils ne s'en servent plus depuis des années). Le petit, ça va encore. Mais la grande... Misère ce qu'elle peut être attachée à ses affaires (ou à l'idée de les conserver / de posséder, je ne sais même plus trop)!
myosotis81 oh, on a aussi 18 ans de relation cette année (19 ans en mars). Et de notre côté, on s'apprête à fêter nos 15 ans de mariage.
On n'offre un cadeau au conjoint qu'à nos anniversaires respectifs (et puis de temps en temps, un petit geste hors occasion spéciale).
lololabiscotte je n'achète quasiment jamais de jeux en-dehors des occasions Noël / Saint-Nicolas / anniversaires (enfin si, je les achète en-dehors, mais on ne les offre qu'aux occasions). Des livres (et puzzles à une époque, mais ils en font moins maintenant), oui. Mais les jeux, c'est rarissime que j'offre sans raison durant l'année (parfois un petit jeu "de poche" nouveau lors d'un voyage). Et pourtant, ça déborde de partout aussi.
Bon, les miens prennent par contre vraiment soin de leurs jeux. Donc c'est vraiment anecdotique quand ce n'est pas complet et donc invendable.
loraline16 mon fils a un Kidizoom, reçu vers 3 ans. La qualité des photos n'est pas dingue. C'est un jouet en somme. Après il y a des jeux dessus, ils peuvent appliquer des décors sur les photos, etc. Donc ça les amuse quand même.
Ma fille avait reçu à 4 ans un véritable appareil photo numérique Nikon conçu pour être facile à prendre en main par des enfants, simple d'utilisation, faisant des photos honnêtes et plus solides que les APN classiques (sans pour autant être un jouet, donc pas un truc que l'enfant peut envoyé dans un mur... Faut être un minimum précautionneux mais elle a toujours été délicate même toute petite). Je trouvais ça top. Malheureusement, le marché des APN compacts ayant été abandonné vu le développement des fonctions photo sur téléphone, il n'existe plus. :-/
J'ai vu chez une amie le Kidyprint (de chez Kidywolf, j'adore la marque). Bon, c'est le principe d'un Polaroïd, donc un appareil à impression thermique, ce qui signifie qu'il coûte à l'utilisation. Mais j'étais étonnée de voir que les photos étaient tout de même plutôt correctes. La marque fait aussi le Kidycam comme appareil photo numérique étanche. Mais je ne sais pas ce que ça vaut comme qualité photo, je n'ai pas eu l'occasion de voir.
elicendi tu es semblable à mon mari pour la gestion "un qui rentre = un qui sort". On n'arrive pas spécialement à l'appliquer pour les enfants (en tout cas, pas de façon systématique), mais lui se l'applique pour ses fringues par ex. Et quand je ramène quelque chose (un objet déco, des rangements, une paire de chaussures, etc.), il me demande toujours : "c'est quoi qui sort du coup ?".
_____________
Je continue ma lecture... Vous avez bien papoté ces derniers jours.