Bonjour ! :)
Alors pour ma jument (actuellement âgée de 15 ans), j'avais commencé à la faire travailler doucement dès l'âge de 1 ans et 5 mois.
D'abord en longe (beaucoup de balades à pieds avec elle), des barres au sol etc ... puis peu à peu, je lui ai mis quelques barres (en liberté). Mais je n’excédais pas 70 cm (et surtout je ne faisais pas ça toutes les semaines).
En gros je variais ses exercices, de sorte qu'elle fasse un peu de tout et pour ne pas entraver sa croissance. (Je m'étais établie un petit planning de travail, le repos et le travail étaient bien agencés, de sorte qu'elle avait autant de temps pour le repos que pour le travail)
A l'heure d'aujourd'hui, elle se porte comme un charme ! (j'ai commencé le saut monté, à 3 ans passés, mais cela reste très ponctuel).
Je te conseillerais, de débuter doucement, d'y aller vraiment sans la forcer, juste pour le plaisir et de voir ce qu'elle est capable de faire et surtout de lui aménager un temps assez conséquent pour le repos. Est-ce qu'elle a des compagnons de son âge ? Pour la mienne, elle avait un compagnon de jeux, ce qui ponctuait également son "planning". Après chaque cheval est différent, il faut simplement tenter de ne pas dépasser ses limites.
Voilà, bon courage pour la suite !