Bon, beaucoup de belles histoires effectivement !
La suite des miennes est plus banale, voire un peu triste... Mais tout de même, un belle revanche pour Azur la paria de son ancien club : la naissance d'un petit être tellement adorable !
Avant la naissance du poulain, j'ai du faire un difficile choix... je devais vendre ou confier Buffalo. Ne trouvant personne pour une DP correcte, je me décide à le vendre mais je fais le choix de choisir l'acquéreur. Je le vends vraiment une bouchée de pain (il avait 16 ans certes, mais était SF sur n'importe quel tour à 115, et quelques uns à 120) mais je prends du coup bien le temps de choisir sa nouvelle cavalière. Buffalo a continué sa carrière en CSO brillamment et est maintenant à la retraite tout heureux avec des copains. Je reçois des nouvelles de temps en temps !
Revenons en à Azur... Vers 4 heures du matin, 31 jours après la fin du terme (déjà que 11 mois, c'est long, n'est ce pas Gazelle ???), mon téléphone sonne... Jamais je n'ai été aussi heureuse d'être réveillée en pleine nuit par une sonnerie !
Mon petit bout venait de naître !
Je m'habille, même pas eu le temps de demandé s'il s'agissait d'une pouliche ou d'un poulain, j'en oublie mon appareil photo...
Arrivée sur place, je vois mon petit poulain tout mouillé dans la paille... Il commence à essayer de se lever... c'est un garçon. Il est tellement... ouah !!! La gérante me dit qu'il est petit, elle s'attendait à plus grand, vu la taille du bide d'Azur... Je m'en fiche, il est juste parfait !
C'est mon poulain, il est pour moi... Avant la naissance, j'avais demandé à tous mes copains et copines, même ceux qui ne sont pas cavaliers, de m'aider à trouver un nom. J'ai donc lancé un concours (dont le premier prix était le prénom attribué au poulain et une boite de chupa !). J'ai eu des centaines de propositions, des drôles, des chouettes... En top 5, il restait :
- Radiohead (HypePony)
- Red Hot Chili Pony (Hype Pony)
- Riff/Rififi (Hype Pony)
-R2D2 (HypePony)
- Raskelnikov (HypePony)
Franchement, il m'aurait fallu 5 poulains... J'ai choisi Rififi, ça lui allait tellement bien, avec sa bouille de coquin !
Vers 6 mois, on est obligé de le sevrer plus tôt que prévu... Maman a du mal à suivre et il faut qu'elle reprenne des forces...
Vers 8 mois, Rififi est le poulain le plus moche du monde, une horreur, juste un laideron ! Il n'y a que moi pour le trouver beau !
Heureusement, vers 12 mois, Rififi commence à embellir un peu...
Une amie qui faisait partie de l'organisation du National Welsh m'incite à y participer. Voyant un intérêt pédagogique pour l'éducation de Rififi, je l'inscris : premier voyage en van, rencontre de nouveaux chevaux, de nouveaux lieux, la musique, le public, la marche en longe...
Rififi n'est pas Welsh, mais il a 12.5% de sang welsh par son père ce qui l'autorise à participer en tant que Welsh K.
J'y vais sans prétention, n'ayant pas l'habitude des shows et sachant que je n'ai pas élevé Rififi pour en faire un welsh K (superbe coïncidence même !) et qu'en plus, il n'avait que 12.5%...
Sauf que ça, les juges gallois (car il s'agissait de juges gallois), ne le savent pas ! Ils s'en fichent même des papiers... Le poney est autorisé à concourir, peu importe alors ses parents ! Ils ne jugent que ce qu'ils voient...
Et ils voient que Rififi est exactement ce qu'un juge gallois attend d'un welsh K ! Fin, élégant, pratique...
Du coup, Rififi est sacré champion de France... (autant dire que les éleveurs pro ont un peu fait la tronche...
)
L'année suivante, on reparticipe, et on termine 2nd !
Ensuite, débourrage... classique...
Entre temps, Rififi, le poulain le plus moche du monde, est devenu un beau poney !
Ce qui ne l'a pas empêché de me casser une clavicule... Faut dire, il a une sacrée détente et malgré sa gentillesse extrême, c'est un poney hypersensible et hyperémotif... :
Du coup, je me tourne plutot vers le dressage... Le CSO lui montait à la tête et le stressait, malgré ses aptitudes... mais comme il est bon aussi en dressage !
Aujourd'hui, 10 ans ont passé... DEJA !!! Comme le temps passe vite...
J'appelle toujours Rififi "mon bébé" et j'ai même encore tendance à vouloir dire aux autres cavaliers dans la carrière : "Attention, mon poney est un bébé !"... Mais bon, là, à 10 ans, il n'a plus d'excuse pour faire l'andouille...
Photos les plus récentes (la semaine dernière !) :
Et bien sûr... Histoire... TO BE CONTINUED !!!