|  |
bin écoute, le bois, j'en ai l'expérience et pas avec du bois de merde ou pas épais et c'est juste incomparable entre le dur et le bois, qui peu dire le contraire? Evidemment que le dur a moins d'inconvénients et que les chevaux ne le bouffent pas...contrairement au bois.
Maintenant que mon commentaire te gonfle, j'en suis désolé, mais quand ça tombe sous le sens, je vois pas bien ce qu'on peut dire de plus... le bois et le dur, ce n'est pas la même résistance, pas le même confort, on peut rouspéter tant qu'on veut ou préférer le bois, c'est pourtant un fait. Quand t'as une jument qui te dézingue en deux nuits un boxe en bois parce qu'elle le bouffe et que rien ne peut l'en empecher (et c'est pas faute d'avoir TOUT fait), le constat est là, un boxe en dur n'aurait pas subit le même sort et vu l'investissement, je pense que la comparaison est vite faite, sur le long terme, le dur a meilleur tête.
Qu'y a t il de choquant à le dire?
|
|
|
Mon commentaire ne t'était pas spécialement destiné!Faut pas piquer le mouche comme ça hein
C'est vrai que ça m'agace de voir que beaucoup de personnes font des retours négatifs sur le bois et souvent parce malheureusement c'est mal conçu.
Concevoir c'est un métier pas un passe temps ou du "ça veut bien aller".
Dans les écuries de ma pension les box sont des façades coulissantes de 30mm d'épais, alors oui c'est mal conçu pour faire au moins cher et par les soins du gérant (pas par des pros...surtout)mais je trouve que c'est limite dangereux!
Pour la miennes c'est du madrier de 60mm que j'aurais pu doubler et même mettre un poteau intermédiaire et franchement niveau solidité c'est aussi bon que du parpaing conçu de cette manière.Pour les chevaux qui rongent on peut appliquer du goudron en général ça marche bien...mais évidemment il y a toujours des exceptions et donc toujours des "mauvais" exemples.
Je pense que ma réponse était en rapport avec le post, je pense aussi avoir le droit de répondre sur un domaine qui m'intéresse et qui est en partie mon métier
Le parpaing perso je n'apprécie pas, c'est froid, pas chaleureux,pas accueillant et résonnant.
Je me vois désolée d'avoir été maladroite Ecurisaglini je ne voulais pas te faire sortir de tes gonds mais ton commentaire à fait un généralité qui n'en est pas une et je ne souhaitais pas que de fausses idées reste sur ce post.
Le pire étant celui de l'entretien du bois...