endurance64 : Après, en soit, le classement, on s'en fiche. L'important c'est que le cheval finisse bien. Tu peux avoir un très bon cheval avec une très bonne récupération mais qui a juste un cardio de merde et donc qui finira jamais ses courses à 32. Mais par contre, ce cheval là, il passe sous les 64 en moins de 30 secondes donc c'est un très bon cheval
On en a un comme ça, il a finit dernier ou presque de toutes ses vitesses imposées parce que le pauvre cheval, il a un cardiaque à 55 de base... Par contre, il a tout défoncé sur les vitesses libre car il récupère très bien !
L'important, c'est que le cheval revienne pareil qu'il est parti. Quand le cheval arrive, il doit être capable de repartir. S'il finit sur les rotules c'est que soit la course a été mal gérée soit l'entraînement a été mal géré.
De même que selon les objectifs, les classements sur imposée, ça t'importe ou pas. Là où je monte, l'objectif c'est CEI*, ** ou *** selon le cheval. Donc franchement, qu'il gagne une 40, on s'en fiche un peu. D'où le fait que toutes les imposées sont courues lentement (12/13 en général), juste pour la qualif parce que ça sert à rien d'abîmer le cheval en tournant à 15.
Par contre, pour le petit cavalier lambda qui sait qu'il n'ira jamais en CEI, ça peut être gratifiant de gagner une 20 ou une 40.
Bref, je m'étale, je pars dans du gros HS je vais arrêter là