Aha oui c'est sûr qu'il y en a aussi
Ma prof s'éclatait à me prendre la jambe en arabesque et à la monter comme elle le voulait, mais du coup paradoxalement je manquais de tonus musculaire donc autant j'étais super souple, autant pour tenir mes articulations, monter moi-même ces fameuses jambes, c'était la galère !
En théorie je crois que les douleurs surviennent plutôt lorsque l'on vieillit, j'ai des articulations de mémé déjà il faut croire...
Ma mère n'a commencé à avoir ses problèmes qu'assez tard.
Mes chevilles sont pourries également, ça surprend toujours mes amis de voir que je me tords la cheville sur des terrains plats, sans talons. ( J'ai même réussi à me péter le pied en me tordant la cheville sur ;.. mon paillasson )
Mais j'ai rarement des douleurs, sauf à cheval, alors que mes genoux ... cela m'a pourri la vie du temps où j'avais mal tous les jours, c'était assez horrible. Je ne sais pas si mon recurvatum est plus fort il faudrait que je vous fasse une photo

, mais il me semble que l'angle est relativement semblable.
Selon le médecin du sport mon cartilage ressemble à de la " chair de crabe "

, il part en morceaux. Après je ne saurais pas expliquer en quoi le fait d'avoir les jambes en x amène cela, je suppose que la rotule ne suit pas un chemin normal lors d'une flexion, le fait que les genoux se bloquent par exemple doit provenir du fait que la rotule frotte contre le cartilage.
J'essaye de mettre une photo !